Magazine Journal intime

Non je ne ferais pas de 4ème

Publié le 30 avril 2010 par Evy

Les temps sont durs en ce moment… toutes mes amies proches, pas proches, collègues viennent d'avoir, vont avoir ou veulent avoir un bébé en 2010 ….

Ma petite sœur, mes copines de fac, mes meilleures amies, des copines de blogs, mes collègues ….

MAIS C'EST QUOI CE BABYBOOOM ??????

Lundi, en tenant la petite G. née le 4 avril dans mes bras, je me suis répété : « n on non non je ne ferais pas de 4ème, non, non, non, je ne ferais pas de 4ème »,  en regardant mes copines droit dans les yeux…

NON

NON

NON

NON JE NE FERAIS PAS DE 4ème ENFANT

Pas de 4è grossesse

Pas de 4è fois le corps qui change, qui s'arrondit

Les nausées

La grosse fatigue

La lourdeur de ce gros bidon

L'accouchement

La première nuit à la maternité

Les nuits blanches à la maison

Les journées sur les rotules

Et rebelote pour 3 ans de couches ….

Non, non, non, ce n'est pas raisonnable, puis faudrait changer de maison, pour la voiture c'est bon on a déjà le modèle à 7 places : que celle qui a dit que je peux même avoir des jumeaux sorte tout de suite !!!

Non, franchement, même si je crève d'envie de sentir un tout petit corps contre le mien, chercher mes seins, me hurler dans les oreilles, me regarder avec ce sourire béat…. Je ne craquerais pas….

C'est dur quand même de se retrouver exclue du clan de celles qui vont avoir un bébé en 2010 … je suis déjà passée à autre chose : mes Zouzous ont 7 , 5 et 2 ans….

Fini les nuits en dent de scie

Fini les dents, les biberons, les couches jaune d'or, les siestes à tout va, les purées, les vomitos, les rototos.

Vive l'autonomie !

Les "moi veux", les disputes dans la fratrie, bienvenue Nintendo DS, dessins animés, ballades, la lecture, l'écriture, les dessins à gogo, le pot, les soirées pyjama, les spectacles de danse, les tournois de tennis. Fini l’œil rivé sur la montre.

Oui ça a du bon quand les enfants grandissent… quand même

Et vous? Car je ne sais que vous n'êtes pas toutes enceintes, avez-vous réussi à tirer un trait sur un éventuel futur désir de maternité?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog