Nous avions decide...

Publié le 01 mai 2010 par Elisabeth Leroy

Cette semaine, pendant 4 jours, des ouvriers sont venus démonter nos portes-fenêtres et fenêtres en bois pour les remplacer par nouvelles en PVC blanc à double vitrage.

Nos anciennes fenêtres dataient de 1981 et, avec le temps, à l'intérieur du double vitrage, de la condensation s'était formée. Elles n'étaient à certains endroits plus transparentes.

Au mois de mars, nous avons fait faire 3 devis par 3 sociétés différentes, et, avant de partir en vacances, le choix était fait.

Donc, cette semaine deux ouvriers sont venus travailler. Chaque jour j'ai dû nettoyer après chacun de leur passage : passer l'aspirateur pour enlever la poussière des anciennes fenêtres, et les copeaux de pvc des nouvelles qui se déposaient un peu partout sur le carrelage et s'accrochaient sous les semelles de chaussures.

Comme on ne peut pas percer le PVC, il a fallu aller acheter de nouvelles tringles à rideaux pour les deux fenêtres de la cuisine et celle de la salle de bains. J'ai dû laver les rideaux, les raccourcir pour les remettre à la bonne taille de chaque battant de fenêtre. Il me reste encore à mettre des petits raccords de tapisserie dans la salle à manger.

Voilà le résultat :