Magazine Journal intime

Happy girls – Zep

Publié le 02 mai 2010 par Anaïs Valente

« Le dimanche, on lit au lit » (surtout quand ça caille).

« Il s'appelle Robert et n'a qu'une seule idée en tête : les filles ! Qu'elles soient brunes ou blondes, rousses ou décolorées, s'appellent Stéphanie ou Lucie, soient maigres ou enveloppées, mutines ou capricieuses, elles le rendent toutes dingue... Mais ce grand ado n'est ni très doué ni très chanceux. Et il apprendra à ses dépens que les filles, ça n'a rien de simple ! »

Il s'appelle Robert... mais son nom de famille, c'est pas Bidochon, hein, qu'on se le dise, rien à voir, même si j'adore aussi les Bidochon. 

Dans Happy sex, Zep parlait sexe (oh ben ça alors, on l'aurait pas deviné)... et c'était à mourir de rire.  Dans Happy girls, il remonte dans le passé pour retourner dans l'adolescence et la découverte des ... filles.  Les techniques de drague de son héros, directement inspirées de sa propre existence (pourtant, quand j'ai découvert sa belle gueule d'amour, à Zep, franchement, je me suis demandé comment il avait pu ramer une seule seconde pour emballer les filles), sont démentiellement drôles, car tellement vraies.

Oui, bon, moi je suis une fille, donc celle qui (ne) se faisait (pas) draguer par des ados boutonneux découvrant leur libido, pas celle qui (ne) draguait (pas) à la sortie de l'école, mais je me suis régalée de ces tribulations masculino-adolescentes.  Parce que ce n'est, en fin de compte, que la version « mec » de ce que j'ai vécu, surtout en matière de fantasmes qui ne mènent à rien et d'espoirs vains (drame de mon existence).  Souvenirs souvenirs...

Une bonne tranche de rire à offrir ou à s'offrir.  Si vous avez un ado, offrez-lui Happy girls, il comprendra qu'il n'est pas seul à se pâmer devant l'inaccessible étoile (merci Brel)... ensuite, plus tard, après ses dix-huit printemps de barque ou de jardinage (rame, barque, rateau, jardinage, vous piger ?) il pourra lire Happy sex, qui lui fera reprendre espoir en l'avenir, mais si mais si.

C'est désormais indéniable, que ce soit pour les mômes ou pour les adultes, Zep, c'est que du bonheur.  Il est beau, il est talentueux... mais est-il célibataire ? Rho, ça va, je peux me renseigner hein, ça n'engage à rien.

Sortir prévue le 19 mai, c'est tout bientôt pleurez pas (dit celle qui l'a déjà lu, nananère).

Et en septembre sortira Happy rock, j'ignore encore de quoi ça parlera, j'imagine de musique (rha, que je suis perspicace) mais ça ne peut qu'être encore et encore drôlissime.

A noter cependant, cet album est la réédition de « Filles électriques », déjà paru... à ne pas racheter donc, si vous l'aviez déjà...

happy girls

happgirlsprintemps

happygirlscheveu



Retour à La Une de Logo Paperblog