Magazine Journal intime

L'horoscope des amoureuses – Mélanie Dagréo

Publié le 02 mai 2010 par Anaïs Valente

« Le dimanche, on lit au lit »

Je vous vois hein, inutile de vous cacher, en train de rire à gorge déployée en découvrant qu'Anaïs (soit moi) a en sa possession « L'horoscope des amoureuses », elle qui ne l'est pas amoureuse.

D'abord, keske vous en savez que je suis pas amoureuse, hein ?  Vous pensez que je vous dis tout tout tout ?  J'ai dit « amoureuse », pas « aimée », qu'il n'y ait pas de méprise.

Et puis, je vous rassure, j'ai checké que cet horoscope s'adressait aussi aux célibataires.  Voilà, ça va, on arrête de se marrer ?

Tchu.

Donc, cet horoscope, il va de juin à mai, voilà pourquoi il sort maintenant, quelle logique.  Une sorte d'horoscope de l'été, mais qui dure toute une année.  Y'a juste un petit stuut que j'ai remarqué, l'auteure donne des infos sympas sur les fleurs, par décan, mais sans préciser les dates exactes desdits décans.  Bon, on est censé les connaître, mais tout de même, ça n'aurait pas été inutile, passque moi j'ai dû vérifier mon décan sur internet, j'hésite toujours entre premier et second...

Grâce à cet horoscope et à Mélanie Dagréo, son auteure, fille de Didier Colin, excusez du peu, j'ai donc appris que :

- J'étais simple (dans le bon sens du terme hein, non mais), naïve (euh, dans le bon sens du terme ?) et franche, aspirant juste à aimer et à l'être (ça c'est clair). 

- Je suis adepte du corps à corps un peu sportif (euh, en ce moment, avec mon dos, mes genoux, mes maux d'estomac et mes cors aux pieds, bof bof bof, le missionnaire me suffira amplement). 

- Ma recette aphrodisiaque est le pain d'épices au gingembre et au chocolat.  Et y'a même la recette.  Qui c'est qui veut me la fabriquer, ma recette aphrodisiaque ?  Un grand brun ténébreux ?

- Je devrai attendre février 2011 pour lancer mes flèches amoureuses.  Attendre, toujours attendre, marre d'attendre.

- Je réaliserai mes rêves.  Je plairai. J'attirerai.  J'accomplirai des choses.  Je pourrai être amoureuse de moi-même.  Et ça, ça me plait, passque je sais que pour être aimée, il faut s'aimer soi-même.  Je ne cesse de le répéter (je l'ai encore répété récemment d'ailleurs), mais je ne parviens pas à l'appliquer à ma petite personne, ne m'estimant pas « aimable » dans le sens « lovable » (comme bankable, mais version amour quoi).  C'est là que vous pouvez un peu pleurer dans les chaumières si vous le souhaitez.  Donc, si je parviens enfin à m'aimer, peut-être parviendrai-je ensuite à être aimée ?  Zen pensez quoi ?

- Un grand chambardement va se produite dans ma vie l'été prochain... Rhaaaaaaaaa, angoisse, c'est dans un mois, ou presque, l'été.  Alors, ce chambardement, vous avez une idée ?  Fermeture du blog ?  Déménagement ?  Mariage ? Best seller (encore faut-il que je l'écrive d'ici là) ?... Mystère et boule de gomme.

- J'aurai confiance en moi.  Ça c'est l'info du siècle hein... ça existe, avoir confiance en soi ?

- Je pourrais faire une rencontre sans que personne ne le sache.  Un homme marié ?  Des candidats ?

- J'aurai une meilleure amie plus âgée que moi et adorable.  Des candidates ?

Bref, en lisant mon avenir de juin 2010 à mai 2011, je découvre que ma vie va être formidable.  Voire encore mieux que formidable : formidouble.

Alors je n'ai qu'une chose à dire : vivement le mois prochain.

Et si tout ça ne se réalise pas, foi d'Anaïs, je lui écrirai, à Mélanie, et ça va barder...

Passque moi, maintenant, mon horoscope, ben j'y crois hein.

horsocope



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog