Comment ça nous sommes lundi ? Oui bon... Hier Cowblog bugait, j'ai mis un temps fou pour mettre en ligne mon avis sur Le Chant des Anges (que j'ai du remettre en forme plusieurs fois...), donc je ne voulais pas passer des heures sur un autre article. En plus, j'ai hébergé mon cousin ; son ordinateur portable a rendu l'âme (enfin j'espère que non) dans mon appartement, je lui ai donc laissé la main quelques temps (et oui, quand on est geek, on ne peut pas se passer d'internet !) et j'en ai profité pour bosser (jouer aux Sims 3... hhhmmm hhhmmm...) un peu.
Bref. Je n'ai pas oublié cette nouvelle catégorie et j'avoue que j'ai réfléchi une bonne partie de la nuit (héberger un ronfleur quand on vit seule depuis trois ans et qu'on est habitué à son petit confort... c'est dur !) à la sélection de la photo. J'aurais voulu vous montrer une photo prise vendredi lors de la soirée spéciale "Portrait of a weird society", mais elles ne sont pas encore apparues sur la toile... Donc je me suis dit que j'allais continuer du côté de la faune et de la flore !
Tous les étés (pratiquement), mes parents, ma soeur et quelques membres de ma famille (et parfois quelques amis) profitons d'une journée au PAL (non, non, pas Pile à Lire...), parc animalier et d'attractions assez renommé, situé dans l'Allier (vous voyez qu'il y a des trucs vachement sympas en Auvergne !), pas très loin de chez mes parents. Bref, c'est l'occasion pour moi de faire sortir (plus que d'habitude), la petite fille qui est en moi. Habituellement, je profite de la matinée pour faire les attractions - quasiment toutes (j'ai peur de rien moi !) sauf les tasses parce que j'ai quand même un estomac fragile ; par contre, j'adore le "Rapido" (fou-rire garanti !) - et après un pique-nique, je me dirige du côté des animaux (souvent avec mon Popa !). C'est l'occasion de se balader à travers le parc, de profiter des superbes aménagements, de voir le spectacle des otaries mais surtout, le spectacle des rapaces ! Niark niark niark ! Sans doute le meilleur moment de ma journée ! J'adore voir les chouettes, hiboux, vautours, faucons,... déambulés autour de nous !
Cette année-là, je tournais autour de l'esplanade avant le spectacle, et j'ai donc pu échanger quelques mots avec le dresseur, qui a gentiment posé (j'ai coupé la photo !) avec une jolie chouette harfang. Pour info, seul le mâle est entièrement blanc (la femelle est tachetée), donc les chouettes qui tournent dans HP sont des mâles ! (J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en voir un lors du passage du train HP en gare de Perrache l'an dernier, pour la promotion du dernier film ; il y avait aussi Miss Teigne, Pattenrond et Croc-dur ! C'était cooool ! Quand je vous dis que la gamine qui est en moi ne demande qu'à sortir !)
Pour continuer dans le monde HP (on ne s'en lasse pas ! D'ailleurs, le tag de Matilda ne devrait plus tarder à arriver !) et en rapport avec la photo ; si j'étais un animagus (mais oui, tout le monde sait que si un beau matin je me réveille sorcière, je serais extrêmement douée et donc capable d'une telle prouesse !), ce serait forcément un oiseau de proie. J'hésite encore entre la chouette et la buse... Il est évident que mon patronus serait similaire ! Ahahah !
Je vous laisse avec les photos des autres participant(e)s (Liyah référence tout le monde !) et je m'en vais rédiger mon billet sur le second tome de Mercy Thompson ! C'est pas de tout repos de tenir un blog, moi je vous le dis !