Quand des filles s'organisent

Publié le 05 mai 2010 par Anaïs Valente

Et quand je dis « filles », pour une fois, je ne m'inclus pas.  J'ai opté, sur ce coup-là, pour une retraite sécurisée, admirant l'organisation de loin, n'intervenant jamais, à la fois amusée et exaspérée que j'étais...

De mon temps, voyez-vous, quand on devait s'organiser, y'avait que le téléphone.  Et c'était facturé à la minute, donc on s'organisait vite (enfin ça, c'est vite dit, vu le nombre de fois où ma mère a surgi durant une de mes conversations pour me faire des signes furieux ou me dire « héééééé, Anaïs, pas deux heures hein », mais soit, on oublie, on va dire que c'était rapide) :

Organisation pour un départ à la capitale, version 1989 :

Début de l'appel, vendredi, 19 h 03

« - allo...

- coucou, on s'organise comment pour demain ?

- oh ben, on part à 16 heures, je passe te prendre ?

- ok, j'avertis les deux autres filles, à demain.

- à demain bisous. »

Fin de l'appel, vendredi, 19h07

Mais en 2010, on a beaucoup plus de moyens de communication, grâce aux mails, aux gsm et aux sms, hormis la ligne fixe, donc s'organiser est bien plus simple, jugez plutôt avec ce tout petit résumé des mails échangés.

(pour garantir l'anonymat des protagonistes, les noms ont bien sûr été supprimés)

Organisation pour un départ à la capitale, version 2010 :

Echanges de mails entre Miss 1 et Miss 2, Miss 3 et Miss 4, savoir moi :

Lundi 19 avril 2010, 17h52
Salut les filles,
comment on s'arrange pour samedi ?

(une question simple de Miss 1, concise et claire)


Lun 19 avril 2010, 20 h 43 min 12 s
Re : Coucou
Moi je sais partir vers 16h15 samedi, pas avant...

(une réponse simple de Miss 2, concise et claire)


Vendredi 23 avril 2010, 12h56

Re : Re : Qui prend sa voiture? 

par contre, faudrait se donner rdv en ville, ça sera plus simple

(c'est là que le dialogue de sourds commence vraiment, avec des questions sans réponse... et des réponses sans question)


Fri, 23 Apr 2010 05:59:42 -0700
Re : Re : Re : Moi je sais être à Namur à 16h30, ca vous arrange si on part à cette heure là ?

On ne laisserait pas plutôt les voitures près de chez Anaïs ?

(premier changement d'heure - sous-question en matière de véhicule)


Vendredi 23 avril 2010, 13h21

Re : Re : Re : Re : Coucou,
pour la tuture, la mienne sera au garage ...
 
(intervention unique de Miss 3, qui ne fait pas avancer le schmilblik d'un iota)

Ven 23 avril 2010, 19 h 07 min 23 s
Re : Re : Re : Re : Re : recoucou

N'importe tu habites où toi? on peut se garer chez toi aussi, moi c'est kif

(ne jamais utiliser l'expression « n'importe », elle brouille les pistes)


Vendredi 23 avril 2010, 21h22

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Moi, j'habite lààààààà.  on peut se donner rdv chez Anaïs, pas de problème... mais je pense qu'on aurait peut-être tout intérêt à s'attendre en ville.

(et ça continue encore et encore...)

Sam 24 avril 2010, 8 h 47 min 27 s

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Recoucou,

Et si on partait de lààààààààà plutôt ? ce serait plus simple et au moins suis sûre d'être à l'heure sans les embouteillages.

Ce serait pas mieux ? Et comme ça on est vraiment à l'entrée de l'autoroute.

Si jamais, envoyez-moi sms pour me dire quoi car je ne saurai plus consulter mes mails today,

Ca va si on s'attend à 16h45 - 17h ?

(Re-changement d'heure, et ça se corse, car plus d'accès à boîte mail...)

Sam 24 avril 2010, 10 h 23

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : pour moi, ça va...

(Euh, ça va quoi ? Quoi ?  Quoi ?   Et si on récapépétait tout depuis le début...)

Et là, je vous ai passé le détail de tout le reste de l'organisation : qui imprime les papiers nécessaires, les fringues qu'on portera, qui prend un appareil photo / des sparadraps / un CD pour la voiture / un vibromasseur pour passer le temps..., la bouffe qu'on emportera, le temps qu'il fera... oui, bon j'exagère un peu, mais c'est pour que vous compreniez bien quoi, hein, et pour scénariser un peu mieux la scène.

Vous imaginez, si au lieu de les laisser causer à deux, on avait causé par mail à quatre Miss ensemble, ajoutant au passage des objections ou des suggestions aussi diverses que variées...  De quoi écrire un roman en quatre volumes, un par Miss...

A ce moment-là, on n'en est bien sûr encore nulle part, l'heure du départ n'est pas fixée, ni le lieu du départ.  Et plus d'accès aux mails.  Bref, tout ça pour rien...  Alors, on se téléphone...

Appels téléphoniques, samedi 24 avril, entre 14h03 et 14h25 :

- premier appel de Miss 3 à Miss 2, pour avoir des détails sur tout ce blabla par mail

- appel de Miss 3 à Miss 4 alias moi, pour répéter la conversation avec Miss 2 et trouver une solution niveau endroit du départ, afin de gagner du temps

- appel de Miss 4 donc moi à Miss 1 pour répéter les deux conversations qui précèdent et proposer la solution envisagée, qui ne convient pas, discussion pour une autre solution

- appel de Miss 4 à Miss 3 pour répéter les trois conversations et proposer la nouvelle solution

- appel de Miss 3 à Miss 2 pour tout répéter et tout proposer

- appel de Miss 3 à Miss 4 pour répéter, bafouiller, pleurnicher, déprimer et confirmer les directives définitives.

Et voilà, tout est réglé comme du papier à musique.  Finger in the noze.

Mais après tout ça, et si on allait plutôt se coucher, au lieu d'aller au Télévie, c'est épuisant non, toute cette organisation... ou alors, je dis ça je dis rien, si on allait manger des pizzas tomates scampis basilic au Don Antonio ?