Un triathlon, c'est toute une organisation !

Publié le 05 mai 2010 par Madmoiselle

Comme je vous le disais l'autre fois, dimanche 2 mai, nous étions au triathlon de Cepoy, le 1er, en tant qu'organisateurs. Nous étions avant chaque course, aux inscriptions, puis au chronométrage. Les inscriptions, ça va... mais le chronométrage, quand il n'y a pas de système de puce, c'est très stressant. Je criait les n° des athlètes, et mon homme les rentrait dans le logiciel de chronométrage. Mes cordes vocales en ont pris un coup. Et panique quand une dizaine d'athlètes arrivait en même temps !!! Heureusement, il y avait d'autres personnes plus des arbitres qui prenaient en note temps et n°. Par recoupement, on va pouvoir s'y retrouver. Mon homme, au moment où j'écris cette note (le 4 mai à 14h), est encore en train de bosser sur les classements.
Pour les photos des athlètes, je n'en ai pas pris beaucoup, il vaut mieux aller sur le site bccomsport, site du photographe officiel de l'épreuve.
Cependant, je vais vous mettre quelques photo de "l'organisation", disons de ce qu'il y a derrière un triathlon et du cadre

Ambiance zen sous la tente des inscriptions :

Pendant la pause déjeuner, entre deux courses, les bénévoles aux inscriptions sont prêt(e)s à accueillir les participants (une centaine le matin, et environ 250 l'après-midi) :

Label Triathlon durable :

L'aire de départ et les bénévoles sur l'eau :

L'arche d'arrivée, le podium et des sponsors :

On s'agite, on s'agite :

Le parc à vélo :

Le cadre (le lac de Cepoy) :

Celle-ci que je trouve rigolote :

Et enfin, votre MADmoiselle nationale et internationale :

Finalement, pour un premier triathlon, organisé par le J3 Triathlon d'Amilly, la plupart des gens ont été satisfaits, nous aussi, même le temps s'est maintenu en grande partie : deux averses seulement, c'est beaucoup mieux que ce à quoi on s'attendait vu les prévisions météo !


(Arc-en-ciel après la dernière averse, à la fin du Courte Distance. On a beau dire, le HTC Tattoo prend de belles photos quand même !)

A l'année prochaine pour un deuxième triathlon de Cepoy