Magazine Journal intime

Pourquoi on ennuie ma reine ?

Publié le 06 mai 2010 par Anaïs Valente

Ben moi, je vais vous dire, j'aime les rois et les reines.  Sans doute à cause de mon petit côté nostalgique adoratrice des costumes d'époque, des belles robes et de tout le tralala, fusion d'Orgueil et Préjugés, de Deux sœurs pour un roi et

de L'homme au masque de fer.  J'adore ça, même si l'idée d'être enserrée dans un corset me fait systématiquement ballonner comme un crapaud amoureux (qui lui, ballonne de la gorge, mais qu'importe, c'est pour imager le propos).

Moi j'aime bien.

Bon, c'est sûr, la famille royale belge n'est pas super fantasmante.  J'ai cru qu'elle allait le devenir avec l'arrivée de Mathilde qui, à ses débuts, donc avant son mariage, me semblait bien moderne, cool, d'esprit jeune et joliment habillée.  Elle s'est tatatisée rapidement après son mariage, je trouve.  Et puis nos princes, ben c'est pas vraiment du Brad Pitt ni du Georges Clooney.  Donc, pour le côté glamour de la famille royale belge, on repassera. 

Mais tout de même, une famille royale, c'est cool.  Et puis, quand on y réfléchit, Sarkozy, Mitterrand, Chirac, ben y sont pas plus glamour, que du contraire.  A la rigueur, Obama, il a un petit côté séducteur, Kennedy aussi, surtout quand on l'imagine avec Maryline, donc aux states, y'a ce glamour, même avec les présidents.  Mais à part ça...

Donc moi j'aime bien.

D'ailleurs je suis allée voir le mariage de Philippe et Mathilde.  Bon, on était dehors.  Bon, ça caillait ferme.  Bon, on n'a rien vu.  Mais c'était glamour, malgré tout.

Alors j'aime bien.

Et quand je lis qu'un illuminé menace régulièrement la reine (enfin l'ex-reine, la veuve du roi quoi, enfin de l'ex-roi, celui qui est décédé un jour d'été), je ne comprends pas trop le pourquoi du comment.

Bien sûr, c'est « original », si tant est qu'on puisse qualifier ce genre de menaces d'originales, vu qu'apparemment, la reine périra transpercée comme une pomme, par une arbalète.

Mais moi, je comprends pas.  Elle fait de mal à personne. Elle vit sa vie de reine retirée de la scène publique.  Bon, elle a une coiffure ringarde, mais est-ce que ça peut justifier une telle haine ?  Bon, elle est pas glamour, enfin elle l'est plus, mais je voudrais bien vous y voir à son âge.

Alors, non, je ne comprends pas.  Et j'ai de la peine pour elle.

Passque Fabiola, c'est pas qu'une vieille dame à la coiffure choucroute toute grise.

C'est aussi cette jolie photo... et aussi ce billet, issu de mon passé, remplacé d'abord par une pièce, puis par le zeuro, mais inoubliable pour moi, tout comme le billet de vingt francs de mon passé encore plus lointain.  Et un billet avec écrit dessus « Royaume de Belgique », moi je trouve ça très très glamour.

Question à un euro : quel français ou quelle française sait me donner l'ancien taux de conversion francs belges / francs français, sans googleliser ?  Pour avoir un franc français, combien de francs belges à l'époque, environ ?   Je parie que personne ne le sait, tout autant que je parie que les belges le savent tous...  

fabiola

fabiolabillet



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog