Cette enseigne plaira aux amateurs de simplicité, lassés du snobisme des cafés parisiens et désireux de retrouver une véritable ambiance de brasserie, la carte en plus ! Cette dernière est hybride et vraiment surprenante! Le lieu est aussi connu pour ses spécialités de tartes salées et sucrées, que pour ses plats tradi de brasserie ">
">
">
">: Purée/saucisse, Entrecôte/Frites (surprenant non?). Nous optons pour le plat du jour qui est une surprenante crêpe de légumes au saumonÀ (avec accent grave)." class="verupdated" title="">. A l'arrivée du plat à l'allure un peu trop "healthy" à mon goût j'ai regretté un instant le steak de ma voisine, mais à la première bouchée, ce fut une diffusion de saveur tellement extra que je me suis demandée à quand remontait la dernière fois que j'avais mangé une julienne de légume aussi fraîche et un saumon aussi fondant. On a réellement l'impression que les légumes ont été ceuillis du matin! En dessert j'ai opté pour une tarte tatin (sans glace!) juste succulente, pas trop beurée ni trop sucrée, vraiment comme à la maison (et je sais de quoi je parle, c'est un de les personnes (ou bien que le déterminant doit être au singulier)." class="verupdated" title="">mes desserts préféré!).
Pas de chichi ici, c'est une vraie brasserie avec ses petites tables rondes, ses chaises en bois et ses coudes à coudes ! Le genre de lieu où tu as l'impression qu'il n'y a pas de déco, mais si en fait et sans t'en rendre compte c'est ce bric à broc que tu apprécies !
Petite précision pour les adeptes de la carafe d'eau, à Bruxelles pas, de l'eau, c'est une bouteille d'eau : plate, gazeuse, sans-sel, citronnée, ce que tu mais." class="ver" title="">tu ou je, il faut modifier le verbe. " class="verupdated" title="">veux, mais facturée.
L'addition est cependant très raisonnable pour la qualité des plats (Environ 15euros par personnes).
Je dois également vous parler d'un endroit exclusif tant il est difficile à trouver...
">
">
">: une, ma, cette, etc.)." class="modupdated" title="">Un authentique estaminet (avec l'accent s.v.p." class="mod" title="">svp, j'adore les accents!!!) comme ils disent!
Ne cherchez pas, c'est juste une question d'étymologie, ça n'est pas autre chose qu'un café, ou si c'est quand même autre chose non ?!
Autant vous dire tout de suite que les habitués et les gérants nous ont regardé entrer avec des yeux tous ronds parce que ça, ne + verbe + pas/jamais/rien/personne." class="verupdated" title="">ce n'est pas un coin de touriste (dans tous les guides mais impossible à trouver que je vous dis !).
J'ai trouvé e, d, t, a par ex.: il parle, elle comprend, il dit, qui va." class="ver" title="">ça un peu plus corsé et plus affiné qu'un cidre, pas mauvais, mais la contenance de ce fût m'a comme qui dirait décontenancée !
Sinon j'ai également goûté au Kriek goût framboise qui ma foi se siroterait bien entre copines en refaisant le monde...
Comme nous y sommes allés trois jours de suite (le troisième nous y avons déjeuné très correctement et vraiment pas cher), et bien forcément le troisième jours nous étions considérés comme des habitués, et nous ne ne devant le verbe." class="modupdated" title="">nous sommes donc pas privés pour je regarde la télé, elle aide les gens. " class="verupdated" title="">regarder à notre tour avec des yeux ronds deux touristes japonais qui eux aussi avaient (enfin!!!) trouvé cette délicieuse cachette!
La Becasse11 Rue de Tabora, 1000 Bruxelles
Tout ceci est bien beau, mais nous ne pouvions pas quitter Bruxelles sans avoir goûté des frites...
Le véritable Graal c'est en dessous:
1040 Bruxelles (Etterbeek)
La ballade gourmande de Bruxelles s'arrête là pour ce voyage, mais j'ai comme un goût de moules qui ne veut pas me lâcher...