Magazine Journal intime

D. et la chocolaterie

Publié le 29 avril 2010 par Bestofd
D. et la chocolaterie
Il suffit d'une ballade dans le centre ville pour ruiner en une heure n'importe quel régime hypocalorique, hyperproteine et hypoglycidique !
Je disais tantôt que de la Belgique je ne connaissais que Liège et ses gauffres, des gauffres qui m'ont coupé le souffle tant elles étaient différentes de toutes celles que j'avais mangé ou faites par le passé.
J'avais donc clairement une gauffre précise dans le colimateur histoire de retrouver une sensation bien précise que j'ai jadis éprouvé...
D. et la chocolaterieD. et la chocolaterieD. et la chocolaterieD. et la chocolaterieD. et la chocolaterieLe chocolat, pour lequel je me suis limitée à la dégustation qui précède l'achat en boutique est omniprésent, et se décline en Maneken Pis de toutes les couleurs et de tous les aromes pour les enseignes les moins conservatrices . La fontaine de chocolat est également un must have des vitrines de chocolaterie.D. et la chocolaterieD. et la chocolaterieOui, oui vous avez bien lu Truffe Champagne!D. et la chocolaterie Pour en renvenir à ma Madeleine de Proust, au royaume des gauffres belges, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Je veux dire qu'à tous les quatre coin de rue vous trouverez des gauffres, mais  pas question pour moi de D-guster une gauffre  consignée dans une vitrine depuis je ne sais combien de temps à côté des parts de pizza, de quiches etc.De ces enseignes là et de ces gauffres là, vous en trouverez des tas et franchement la majorité des touristes n'en a cure.Mais si vous souhaitez de l'authentique gauffre, croustillante à l'exterieur, caramélisée sur le coins , moelleuse à l'intérieur et qui s'étire comme un beignet (un ovni quoi!), je ne peux que vous conseiller cette enseigne là!D. et la chocolaterieD. et la chocolaterieD. et la chocolaterieD. et la chocolaterie
L'enseigne Elisabeth confectionne ses gauffres avec des  "ingrédients de premier choix qui sont utilisés avec respect et conscience de leur caractère précieux". Ce qui m'a attiré, c'est d'abord l'odeur persistante qui vous guide jusqu'à la petite devanture où votre gauffre est réalisée sous vos yeux dans ce gauffrier inspiré des modeles traditionnels. Vous choisissez ensuite une garniture au choix et vous pouvez deguster votre gauffre bien chaude.Pour moi ce fut une gauffre nature car c'est comme ça que je les aime.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte