Mais pas seulement parce qu'on y retrouve également les Schtroumpfs, Lucky Luke, Spirou et plusieurs centaines de heros de notre enfance (ou pas, parce que moi suis toujours fan du grand dadet là en haut et de Mafalda aussi!).
Le CBDBD c'est plus de 4000 m² de tout ce qui traite de la BD, de ses origines à nos jours, mais également un endroit au désign qui donne envie de prendre un gros coussin et de s'installer sous la verrière avec une bonne BD ( c'est prévu!).
Le musée ne se trouve pas dans le quartier le plus chalereux de la ville avec ses blocs de pierre gris dont la moitié est en reconstruction, mais croyez-moi il s'agit d'une réelle pépite que l'on a d'ailleurs pas de mal à localiser...
En haut des marches, autre Heros ...
Toutes ces oeuvres font partie de la collection permanent qui je dois le dire est vraiment etourdissante tant elle est immense et tant on a envie de lire absolument TOUTES les planches exposées!Mais c'est une exposition photographique au deuxième étage qui a retenue mon attention:
L'exposition intitulée "Le centre dans l'oeil du photographe", présente les photographies de Daniel Fouss qui observe le centre depuis 20 ans. Il est un témoin prvilégié de ses mutations, et a notamment photographié pres de 125 auteurs de BD. Ci-dessus les 50 ans de Lucky Luke en 1996.