Magazine Journal intime

LURVE is in the air ( Beyond The Body Proper )

Publié le 28 février 2010 par Bestofd

LURVE is in the air ( Beyond The Body Proper )
Voilà presque une année que ma soeur a fondé et fait  vivre  le magazine Lurve.
La sortie du numéro 3 est un véritable évènement pour ceux qui comme moi l'ont vu naître, pour ceux qui y ont contribué et continuent à l'alimenter de leur talent et de leur rêves.
Il suffit de feuilleter un numéro pour comprendre ce qu'est un magazine indépendant.
LURVE is in the air ( Beyond The Body Proper )
Du choix du papier au thèmes abordés en passant par les contributeurs et le circuit de distribution, rien n'a été laissé au hasard et surtout rien n'est fait comme tout le monde, rien n'est fait pour paraître, tout est fait pour plaire à ceux qui voient la mode différement, ceux dont la personnalité jadis taxée d'originale sont aujourd'hui courtisés pour leur créativité...Inutile de vous dire à quel point je suis fière de ma petite soeur, fière car elle a su mettre dans ce magazine un peu de ce que l'on nous a enseigné gamines.Exiger le meilleur de soi même (et non pas des autres), ne jamais transiger et surtout perséverer.Dans l'univers impitoyable du journalisme et de la mode, autant vous dire que ce n'était pas gagné et pourtant elle s'est lancée et a décidé de faire sien "le monde des magazines indépendants".
 Voici ce qu'en dit William Martin-Genier sur le site du Monde :
" Fondé par Lyna Ahanda, le trimestriel, qui sort aujourd'hui son troisième numéro, collabore avec des gens ancrés dans leur temps (blogueurs, jeunes stylistes) tous ayant un point de vue définit et original sur la mode et ses créateurs. Plus que jamais d'actualité, à l'heure où le site internet de Vogue Italia ouvre une section spécialisée "Vogue Black" consacré aux mannequins et à la culture noire, le magazine mise sur des mannequins originaux et typés. N'ayant en outre pas à compter le nombre de mentions de telle ou telle marque en pro rata du nombre de pages de publicité achetées par ladite marque, le stylisme des photos est libre, travaillé plutôt sous l'angle artistique que commercial, et par conséquent innovant -- ce qui permet de faire avancer la mode. La rubrique art, présentant le travail réalisé spécialement pour le magazine par des artistes contemporains tel Damien Hirst, est parfaitement complémentaire et adaptée au magazine: pointue mais de qualité.
Internationale, la publication est vendue dans les librairies d'art et concepts stores comme le Palais de Tokyo, Colette, ou Ofr. à Paris, mais également aux Etats-Unis, en Angleterre en Italie, au Danemark, ..."
Pour lire l'intégralité de l'article cliquez ici  
LURVE is in the air ( Beyond The Body Proper )
Même si la route est encore longue et que nous avons encore beaucoup à découvrir de LURVE, ceux qui suivent et soutiennent le magazine ont décidé que la sortie de ce troisième numéro était le bon moment pour porter un toast!  
LURVE is in the air ( Beyond The Body Proper )
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