Magazine Journal intime

Dine dehors

Publié le 06 mai 2010 par Veronique_m
J'ai beau vivre à Vancouver depuis plus de cinq ans, je n'avais encore jamais profité de l'événement annuel Dine Out Vancouver, jusqu'à cette année. Je ne sais pas pourquoi, j'adore sortir pourtant, et essayer des nouveaux restos.
Dine Out est une belle invention qui permet de découvrir de nombreux restaurants vancouverois, qui offrent un menu spécial pour deux semaines environ, à un prix fixe de 18, 28 ou 38 dollars pour 3 services, selon le restaurant. Il va sans dire que ça n'inclut ni les taxes, ni l'alcool, ni le fameux pourboire canadien. Mais c'est quand même moins cher que si on prenait trois plats dans le menu normal.
Bref, l'idée est bonne, mais j'ai toujours laissé passer l'occasion. Mais grâce à Joëlle qui est pas mal plus organisée que moi, j'ai enfin comblé ce manque. Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à trois la semaine dernière, pour une soirée super agréable.
Sur la dizaine de restaurants présélectionnés par Joëlle, The Refinery sur Granville St est celui qui m'a le plus tentée. Ouvert récemment, l'année dernière si j'ai bien lu, je n'en avais jamais entendu parler et je me suis lancée les yeux fermés, sans trop savoir à quoi m'attendre. Tout ce que j'en savais, c'est que le menu spécial Dine Out me tenait bien. Les photos du site web laissaient penser qu'il s'agissait d'un resto tendance chic, mais en y entrant, je me suis demandé de quoi il s'agissait au juste. J'ai eu l'impression d'un resto qui veut toucher différentes catégories de gens, qui ratisse large. Déco branchée oui, mais avec assez de bois pour le rendre chaleureux. Ca manque quand même un petit peu d'authenticité, je trouve. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est typiquement vancouverois... ;-) La musique, trop forte comme bien souvent dans les restos - à croire que bien des gens n'ont rien à se dire- n'était pas désagréable pour autant.
refinery1
Côté nourriture, parce que c'est quand même important, j'ai beaucoup aimé mon repas, et Antoine et Joëlle étaient satisfaits aussi.
Le tartare de thon était parfumé juste ce qu'il fallait. J'ai essayé d'en faire chez moi, ce n'est pas si facile d'équilibrer les saveurs, il ne faut pas que le citron brûle tout... Celui-ci était parfait, avec une montagne de petits toasts croustillants à souhait.
refinery2
Pour le plat principal, le coq au vin était plutôt bon, mais manquait un peu de viande à mon goût. Le dessert était tout simplement divin, un crumble de fruits de l'Okanagan, chaud et fondant, absolument savoureux. Une bonne bouteille de vin chilien pour accompagner le tout, et voilà une belle soirée de plus entre amis...
refinery3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog