[PS] Solferino, Waterloo ?
Publié le 03 décembre 2007 par NeatombetoilePas beaucoup de temps aujourd'hui pour écrire ou poster. Je commence ma semaine de 60 heures, occupée entre Conseil d'Administration, préparation et présidence des Conseils de classe, négociation des moyens et équipements pour l'année prochaine à la Région et une garden party dans l'un des Régiments de mon BEF (Bassin d'Education et de Formation).
Je serai à ramasser à la petite cuillère vendredi, j'ai quelques doutes sur ma capacité à enchaîner avec l'anniversaire de ma soeur vendredi soir... Je vais peut-être me faire porter pâle pour l'occasion.
Bref, j'arrête de me plaindre, après tout, je l'ai choisi ce boulot sous-payé où l'on est corvéable à merci et sans limite... Ah si, récemment, le ministre a dit qu'on ne devait pas travailler plus de 11h par jour, pas plus de 48h par semaine, ni plus de 10 demi-journées par semaine. Et qu'on avait droit à 47 jours ouvrés de congés par an soit 10 semaines (ça c'est pour ceux qui penseraient que j'ai droit à toutes les vacances scolaires hein^^)... Et que, en tant que cadre, nous pouvions organiser notre travail comme nous le voulions, dans l'intérêt du service bien sûr^^.
Tout ça, c'est bien beau, mais quel rapport avec Solferino et Waterloo. Aucun à priori, c'était juste une digression, ma complainte de la semaine (de la journée?).
Je viens de lire l'article du Monde sur le PS (je vois que certains sourient en se disant que j'ai quand même le temps de lire le journal^^) qui titre "Solferino, morne plaine". Si David Revault d'Allones (purée quel nom) voulait plomber encore plus ma semaine, il y est parvenu... On y apprend (on s'en doutait mais c'est confirmé) à quel point le PS se disloque, se liquéfie et se présentera aux municipales en ordre dispersé avec un mot dordre "chacun pour sa chapelle".
J'ai beaucoup aimé la description du pré-Bureau National, sorte d'antichambre où chacun vide son sac parfois violemment pour éviter les heurts lors du BN effectif... Ca c'est de la démocratie^^.
Bon après, je relativise en me disant que David machinchose est peut-être pas très objectif, mais bon, tout le monde, et notamment les militants et sympathisants sentent bien qu'ils sont désormais seuls avec leurs idées et convictions et plus personne pour les porter et les défendre...
Et si on créait un parti, un vrai ? Je propose le mauve comme couleur (faut bien commencer par quelque chose^^)...