Magazine Humeur

Un geste, une vie

Publié le 07 mai 2010 par Fbaillot

Nous avons installé ce matin l’un des trois défibrillateurs mis à la disposition du public dans la commune. Nous parions sur le bon sens, le sens de la solidarité, bref le civisme des uns et des autres, tout en espérant que ces appareils ne servent pas…

Chacun d’entre nous peut être un jour bien content de l’existence de ce petit appareil, très simple à utiliser paraît-il. Mais surtout, chacun d’entre nous peut être un jour en position de sauver la vie d’un prochain grâce à ce petit appareil. Il y a quelques temps, nous avons proposé à tous ceux qui le souhaitaient une brève initiation assurée par notre précieuse association de secouristes bénévoles. Parce que l’automatisation et la simplicité de la technologie sont indéniables, mais un peu de pédagogie des gestes de base ne peuvent que faciliter la prise en charge de personnes en danger de mort.

Nous nous sommes bien évidemment posé la question de la pérennité d’un tel matériel mis à la disposition de tous. Et nous avons fait également le pari qu’il sera épargné par le vandalisme stupide. Il faut pour cela sans doute un peu de naïveté, ou d’optimisme.

Façons de voir.

Partager et découvrir dans les réseaux sociaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine