Magazine Humeur

François Bayrou et la privatisation d'EDF

Publié le 03 décembre 2007 par Nicolas J

Hugo Chavez se prend une veste, contrairement à François Bayrou qui est démocratiquement élu avec un score entre 96 et 100% (différents chiffres circulent). Vladimir Poutine fait moins bien que François Bayrou avec un modeste 63% des voix. Enfin, Fidel Castro se représente… et sera réélu.
Pendant ce temps, que fait le gouvernement Français ? Il revend les bijoux de famille pour payer les dépenses inconsidérées du gouvernement. Pour ceux qui ne suivent pas la bourse, je rappelle que EDF a été introduit en bourse il y a deux ans et que le cours a presque été multiplié par 3 depuis… Pourquoi ? Parce que c’est une bonne entreprise qui rapporte de l’argent… Vendre des actions est donc une mauvaise idée, qui consiste à piquer dans le patrimoine commun des Français pour le refiler aux plus riches afin qu’ils gagnent encore plus d’oseille.
Ces messieurs voudraient nous donner des conseils de gestion, tout ce qu’ils arrivent à faire c’est vendre le patrimoine pour payer des dépenses courantes.
Mais comme François Bayrou considère comme bonne la politique économique du gouvernement, les membres du Modem ont sûrement raison de voter pour lui.

par Nicolas


Retour à La Une de Logo Paperblog