En préambule, après vous avoir titiller l'esprit dans ma rubrique "Ô CANADA" depuis hier matin, sur le Festival Canadien des Tulipes à Ottawa (capitale du Canada, est il besoin de rappeler ), je voulais vous offrir un peu de couleurs lumineuses pour cette fin de semaine qui s'annonce pluvieuse.
Mais avant, patience, regardez et écoutez cette vidéo et vous comprendrez mieux comment tout au long du canal d'Ottawa (10km) et à bien d'autres endroits d'Ottawa (Ontario) à Gatineau (Québec) de l'autre coté de la rivière des Outaouais, il y a des centaines de parterres de tulipes : des patchs multicolors, au couleurs de l'Arc en Ciel, qui semblent marquer la renaissance du printemps et des longues journées ensoleillées à l'air, à respirer la nature en ville.
C'était un moment de festivité que j'adorais à l'époque où je vivais à Ottawa, le long des pistes cyclables, de la musique, des animations de toutes sortes . Et cette année des manisfestations bien particulières pour célébrer la libération des Pays Bas par le Canada en 1945.
Un vrai francophone de l'Ontario qui parle ....alors vous avez tout compris ? Sinon demandez moi en privé pour les sous titrages ou les traductionBon et maintenant cadeau , sans traitement comme d'hab, et sans commentaire, je vous laisse vous défouler et laissez parler votre imagination avec des parlottes tout autant délirantes que sérieuses ou poétiques.
C'était ma journée franco-canadienne de la Tulipe, hommage à Ottawa. Un CLIC dessus pour les voir en grand