En préambule, après vous avoir titiller l'esprit dans ma rubrique "Ô CANADA" depuis hier matin, sur le Festival Canadien des Tulipes à Ottawa (capitale du Canada, est il besoin de rappeler
Mais avant, patience, regardez et écoutez cette vidéo et vous comprendrez mieux comment tout au long du canal d'Ottawa (10km) et à bien d'autres endroits d'Ottawa (Ontario) à Gatineau (Québec) de l'autre coté de la rivière des Outaouais, il y a des centaines de parterres de tulipes : des patchs multicolors, au couleurs de l'Arc en Ciel, qui semblent marquer la renaissance du printemps et des longues journées ensoleillées à l'air, à respirer la nature en ville.
C'était un moment de festivité que j'adorais à l'époque où je vivais à Ottawa, le long des pistes cyclables, de la musique, des animations de toutes sortes . Et cette année des manisfestations bien particulières pour célébrer la libération des Pays Bas par le Canada en 1945.
Bon et maintenant cadeau , sans traitement comme d'hab, et sans commentaire, je vous laisse vous défouler et laissez parler votre imagination avec des parlottes tout autant délirantes que sérieuses ou poétiques.