(défilé Balmain, je ne sais plus quelle saison)
Ouh putain, je suis en retard pour la note du jour. J’ai fait ma grasse mat’ de jour férié.
"Une femme sans formes, c'est comme un jean sans poches : on ne sait pas où mettre les mains"
C’est ce que disait Belle Ronde, sur Facebook. À l’heure où les mannequins sont prêtes à mettre leur santé en jeu pour poser dans les créations (parfois très moches) de couturiers, je me demande qu’elle est la normalité. Non mais c’est vrai…
Regarde un petit peu les magazines, et dis moi ce que tu vois ? Moi je vois, dans tous les magazines que j’ai vu (et j’en ai cherché, crois moi), des femmes maigres limite anorexiques, et des femmes très rondes. Mais en aucun cas, une femme qui soit entre ces deux mesures. Je fais du 38-40 en pantalon, et je suis considérée comme une femme ronde… et pourtant, les femmes rondes qui posent font du 46-48 minimum. Ce monde de la mode s’arrête-t-il vraiment à deux classes de femmes ? La maigre et la ronde ?
Allez, les filles « normales »*, prenons les devants, et faisons une révolution !
* comprendre : j’ai le cul entre deux chaises, je me casse la gueule ou j’en choisis une ?
P.S.: désolée pour cet article pseudo coup de gueule révolutionnaire, j’ai pas dormi cette nuit, en fait. Et j’en ai marre de lire sur mon dossier médical : surcharge pondérale débutante, alors que j’étais encore sous traitement de cortisone, et que depuis, j’ai perdu mes 12 kilos de médocs.
La prochaine fois, on parlera des médecins cons, promis.
P.S.2: Isis a également poussé un coup de gueule contre les magazines de mode, qui collaient des complexes mêmes aux belles femmes. (Lire son article)
Je pars me gaver de bonbons maintenant.