Magazine Journal intime

Il était une fois...

Publié le 20 mars 2010 par Clairetted
Il était une fois...
Bon forcément la question se pose: pourquoi ce blog?
Je pourrai trouver 1001 raisons et j'entends déjà la voix de certains dire que c'est parce que je suis un peu geekette sur les bords ;).
En fait c'est tout simplement parce que comme le dit si bien cette petite affichette trouvée au détour d'un WE à Amsterdam, Maybe we should forget about maybe....en gros, j'y pense depuis un petit moment à ce blog, mais un beau jour, plutôt que de penser il faut agir.
Pourquoi faire?
Partager toutes les petites pépites que je découvre,
- ces petits coups de coeur découverts au coin d'une rue parisienne,
- ces petits groupes qui me donnent la pêche,
- ces restos qui me permettent de passer 3h à papoter en brunchant entre amis le dimanche,
- ces villes/voyages qui me marquent,
- ces photos qui s'impriment sur nos rétines,
- ces artistes perdus dans les méandres du web...
Parce que j'adore découvrir toutes ces petites pépites et les lister, ...et dès que j'en trouve, je me dis, tiens ça pourrait plaire à Céline, à Marine, à Brice, à Fanny, à Pacou, à Mélie, à Herm, à Elo, à Laure, à Lio, à Arnaud, à Pauline, à Bertrand, à Guilhem, à AnneSo, à Paulo, à Nico, etc...
Parce que j'ai décidé de ne plus utiliser :
- des dizaines de posts-it, tout plein de petits carnets, des feuilles volantes, des cartes de visites pour les noter
- FBook pour les partager
mais plutôt de me faire mes petites listes faciles à retrouver, classées, organisées, regroupées (comment ça on dirait que je n'aime pas le désordre ;) ?)
Pourquoi maintenant?
Parce que je suis rentrée sur Paris et que je suis émerveillée par tous les petits coups de coeur que je découvre dans cette ville malgré y avoir vécu quelques années.
Parce que cette semaine c'est justement celle des déménagements, du grand ménage, du vide à faire sur ces derniers mois voire dernières années, dans mes armoires, dans mes tiroirs, dans mes pensées. En général (les déménagements, je commence à connaître ;)), je trie, je tente de jeter, je retrie, je re-essaye de jeter...mais cette fois-ci, c'est décidé, c'est même commencé, je jette sans regretter. Et du coup, je vais jeter tout plein de petites choses que j'avais rangées dans un coin depuis quelques années: des cartes de restau, des places de concert, des billets d'avion, ... toutes ces petites pépites que j'aime garder en tête, qui sont associées à des bons moments. Alors à partir de maintenant je ne vais plus les jeter mais les partager ici.
En espérant que ces listes vous seront également utiles, bonne lecture et n'hésitez pas à réagir :).

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine