Magazine Journal intime

Mégalo-Man 2

Publié le 08 mai 2010 par Madmoiselle

... euh... "Iron Man 2", de Jon Favreau, avec Robert Downey Jr, Don Cheadle, Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson, etc. est la suite directe d'"Iron Man".
En effet, ANton Vanko qu'on devine lié au père de Tony Stark meurt devant la conférence de presse que l'on voit à la fin du premier opus. Son fils, Ivan Vanko est fou de tristesse, voire peut-être de jalousie... Il déballe un plan made by Vanko & Stark et commence à construire... euh quelque chose, je vous le dis de toute façon, on le voit dans la bande-annonce : une sorte d'exo-squelette de base avec des fouets super-puissants.
De son côté Tony Stark va mal... le palladium, qui lui permet de survivre aux schrapnels dans son corps, l'empoisonne... Et comme si ça ne suffisait pas, le gouvernement américain le considère comme un danger pour la population, et ce afin de pouvoir récupérer son invention : Iron Man ; sauf qu'Iron man, c'est Tony Stark.
Bref, Stark va de plus en plus mal et ça commence à se voir. Il met Pepper Potts à la présidence de son entreprise et commence à pêter les plombs en public, toujours avec autant de narcissisme. Mais voilà, il n'est pas le seul narcissique de l'histoire, non seulement Pepper Potts prend la grosse tête, mais aussi un certain Justin Hammer, soi-disant expert en armement, qui voudrait bien détrôner Stark.
Alliances du mal, entraide dans le clan des "bons", trahison amicale... tout part en live dans la vie de Tony Stark...

Bon divertissement, avec beaucoup de paroles dont les dialogues sont assez naturels, je veux dire par là que ça ressemble à de vraies conversations qu'on peut avoir dans la vie où tous le monde parle en même temps, où on ne finit pas ses phrases, etc. Dommage par contre pour les dialogues lors de la fête d'anniversaire de Stark, avec Rhodes (qui n'était d'ailleurs pas incarné par le même acteur que dans le 1 !!! ), un peu bâclés...
Les effets spéciaux sont très bien, l'humour est très présent, mais c'est surtout Robert Downey Jr qui donne au film toute son énergie. Scarlett Johansson est bien fade--quoi que jolie--, même si les scènes où elle est présente sont efficaces ; Mickey Rourke est parfait dans son rôle, sauf pour les scènes où il est censé être triste ; et Sam Rockwell est presque bien... mais il lui manquait un tout petit truc, que je n'arrive pas à déterminer, mais bon, c'est peut-être la VF qui fait ça.
L'action était mieux répartie que dans le 1er ; et comme dans le 1er par contre, il faut rester jusqu'après le générique

Mégalo-Man 2

Mégalo-Man 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madmoiselle 34 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine