C'est ainsi que les gens de Bioderma nous ont présenté (à moi et à quelques happy few) leur nouvelle gamme : Matriciane après nous avoir bien plombé le moral en nous expliquant en long, en large et en profondeur le mécanisme de vieillissement de la peau, genre "vous ne pourrez pas y échapper".
Il faut dire que son CV est impressionnant : "14 ans de recherche", "innovation mondiale", "formule stérile", "sans conservateur et sans alcool", "adaptée à tous les types de peaux"...
Son principe ? Réinitialiser la peau c'est-à-dire lui apporter les éléments qui commencent à lui manquer cruellement au fil des anniversaires... Un peu comme si on appuyait sur la touche "start again".
Le discours était beau mais un peu déprimant au point que j'ai sérieusement pensé me faire cryogéniser dans l'Ice Bar de l'Hôtel Kube où ils nous ont reçus.
Mais ça caille.
Alors, j'ai accepté de tester les différents produits de la gamme. En éternelle optimiste que je suis (moi ? ridée ? si peu...), je viens de commencer par la plus "light" : la Crème matricielle biovitalisante qui : "optimise les fonctions vitales et détoxifie et renforce les défenses naturelles".
Allez, ma belle, au boulot.
Contrôle bientôt.
A suivre...