Magazine Journal intime

Martin Valente et moi

Publié le 10 mai 2010 par Anaïs Valente

Je vous ai raconté récemment « comment était née Anaïs Valente », alias bibi, me, myself and I.

Anaïs Valente est donc née à l'été 2007, bientôt trois ans au compteur (même si Anaïs punt aan de lijn est née en octobre 2006).

Mais ce qui est rigolo (riez, je le veux), c'est que depuis lors, jamais je n'avais investigué sur ce réalisateur qui m'avait inspirée, et dont le nom avait été trouvé en consultant le site de l'Acinapolis, en compagnie de Mostek.  Bizarre, moi qui suis pourtant tellement tellement curieuse...  On a trouvé le nom, je l'ai adopté, et puis voilà.  Je n'avais même pas retenu son prénom.

Et puis un lecteur du blog, Nuages, pour ne pas le citer, m'a envoyé une photo du fameux réalisateur.  Il se nomme Martin Valente.  Un Français.  Il a réalisé deux films à ce jour.  Il est pas tout à fait brun, pas tout à fait ténébreux (car ses yeux me semblent clairs, pas à vous ?), mais j'aurais pu choisir bien plus moche, c'est clair.  Enfin j'ai pas choisi, j'ai juste flashé sur son nom de famille.

Et donc, trois ans après, seulement, j'ai découvert Martin.  Joli prénom.  Pas réussi à trouver son âge, fichtre.  Mais trouvé son film, celui qui était sans doute à l'affiche au moment de la naissance d'Anaïs Valente, « Fragile(s) » qu'il s'appelait, sorti en juillet 2007, ce qui correspond à peu près à ma recherche sur internet.

Fragile(s), joli titre non ?  Un peu comme moi...

Alors, ni une ni deux, après avoir zieuté sa photo et lu sa bio, j'ai commandé « Fragile(s) » sur DVDpost.  Verdict dans quelques temps...

Entre nous, hein, c'est pas que j'extrapole, vous me connaissez, pas mon genre du tout d'extrapoler, mais ça serait rigolo non, ce gros titre dans les journaux :

« Le réalisateur français Martin Valente et la blogueuse belge Anaïs Valente, lesquels s'étaient connus lorsque Anaïs avait avoué s'être inspirée de Martin pour le choix de son nom d'auteur, se sont dit oui ce samedi lors d'une superbe cérémonie au château de Fontainebleau.  Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et beaucoup de succès dans leurs projets communs.  Martin Valente va en effet porter à l'écran « Let's go », le best seller mondial d'Anaïs, vendu 6 millions d'exemplaires et traduit dans vingt-cinq pays. »

Oh, quoi, ça va hein, j'extrapole pas je vous dis, je rêve.  C'est gratuit et ça fait un bien fou.

valentemartin

valentemartin2

fragiles affiche film



Retour à La Une de Logo Paperblog