Magazine Journal intime

Comme on étale ses lettres au Scrabble

Publié le 10 mai 2010 par Evy

 

Hier soir, un peu par hasard, éclatés de notre weekend, étalés sur le canap, on zappait devant la télé en attendant la météo et avant de se mater un des épisodes de la dernière saison de LOST, puis on est tombé sur l'émission sur France 3: La folie des Années 2000…

Le principe de l'émission était simple: un flash back télévisuel sur les 10 dernières années : moment forts en politique, télé, sport, musique, catastrophes naturelles, etc.…

Pour commenter ces images Chabal, Delerm, PPDA, Pujadas et Laroche Joubert.

 

En éteignant la télé, on s'est tous les deux fait la réflexion que « bah pour nous aussi ces dix dernières années elles ont été bien remplies … »

 

C'est donc un lundi NOSTALGIE que je vous propose ce matin …

Le pire c'est qu'en allant me coucher, j'ai commencé à réfléchir a ce billet et ça a commencé par : bon alors déjà je n’avais pas encore mon bac…

 

??? HEIN ???

P'tin je m’étais gourée d'une décennie … la claque…

 

2000 : je termine mes études, premier travail avec comme patron celui qui deviendra plus tard mon futur beau frère … (le mec de ma sœur quoi)

 

2001 : on a déménagé de notre 28m² parisien pour aller prendre plus grand et bien plus cher en banlieue, deux vraies pièces, une terrasse, une salle de bain et un WC séparé … le graal pour nous après trois ans au 6ème sans ascenseur.

C’est aussi cette année là qu'on décide de faire le grand saut.

 

2002 : grand cru. 30 ans de l'Homme, je change d'employeur, décès de ma grand-mère adorée, mariage, on devient proprios, et je découvre les joies de la grossesse. Pas de voyage de noces, non, on voulait le faire plus tard …. GROSSIERE ERREUR !

 

2003: il a du se passer énormément de choses cette année là mais je ne me souviens que d'un instant : celui où je suis devenue mère, où il est devenu père, où nous sommes devenus parents pour la première fois.

 

2004: mariage de ma meilleure amie, je redécouvre les joies de la grossesse. Le boulot me fait chier.

 

2005: 3 février : naissance de MON fils :-), et reprise du boulot à temps plein, et c'est la course perpétuelle, on commence à accuser le coup...nouveau job vraiment intéressant

 

2006 : ben là j'ai eu trente ans, et ça ma bien démoralisée à l'époque...

 

2007: une autre année pleine de changements, déménagement, nouvelle maison, ma sœur est enceinte, ma boite se fait racheter par une grosse grosse boite, une troisième grossesse, un neveu qui nait avant Noel et un boulot qui change ...

 

2008 : le début de ma parenthèse enchantée: mon congé mater, mon troisième enfant, l'allaitement, les nuits courtes, mon congé parental, le PIED, THE bagouze pour la naissance, un été avec les enfants au doux soleil corse et montpelliérain, mariage de mon autre beau frère, une rentrée en douceur, des mamans super sympas et le début de ev-e blog qui deviendra Le Blog d'Evy :-)

 

2009 : dans ma nouvelle boite les choses changent, un retour au boulot se dessine pour le mois de mai… préparation des zouzous, et 3, 2,1 zéro c'est reparti à fond les boulons dans un nouveau job, la tête dans le guidon. Entrée au CP. Le blog continue par ci par là quand j'ai le temps.

 

2010 : ben on y est, on est même presque à la moitié …

 

On peut pas mettre dix ans sur table, comme …

Il avait raison Patrick.

 

Ce qui est le plus dingue la dedans, c'est qu'on se dit quand même que si tout va bien, on n’est sans doute même pas à la moitié de notre vie …

Mais qu'est ce qu'on va faire pendant les trente prochaines années???????????

 

Et vous? Elle vous a marqué cette décennie?


Retour à La Une de Logo Paperblog