Voyons à présent une synthèse des premiers messages de la Reine de la Paix, avant d'entrer, dans la deuxième partie [articles n° 3 et ss.], dans une analyse argumentée afin de comprendre la pédagogie de la très Sainte Vierge Marie, dont les enseignements sont préparatoires aux grands événements contenus dans les 10 secrets. Rappelons-nous que la Très Sainte Vierge Marie nous a précisé que, avec l’accomplissement des 10 secrets, le pouvoir de Satan dans le monde sera anéanti.
Cela doit être le premier et le grand motif de notre joie, de notre espérance, mais aussi de notre engagement pour vivre Ses paroles. Elle a dit en particulier :
15 août 1981: “Vous me questionnez à propos de mon Assomption. Sachez que je suis montée au Ciel avant la mort ».
17 avril 1982: “Mes apparitions ici à Medjugorje, sont les dernières pour l’humanité. Ne tardez pas à vous convertir".
24 juillet 1982: “Au moment de la mort, nous laissons la terre avec une pleine conscience: celle que nous avons à présent. Au moment de la mort, on est conscients de la séparation de l’âme et du corps. Il est erroné d’enseigner aux gens que l’on renaît plusieurs fois, et que l’âme passe par des corps différents. On naît une seule fois, et, après la mort, le corps se décompose, et ne revivra plus. Chaque homme recevra par la suite un corps transfiguré. Même celui qui a fait beaucoup de mal durant sa vie terrestre, peut aller directement au Ciel, si, à la fin de sa vie, il se repent sincèrement de ses péchés, il se confesse, et reçoit la Communion. »
25 juillet 1982: “En ce moment, beaucoup vont en enfer. Dieu permet que ses enfants souffrent dans l’enfer parce qu’ils ont commis des fautes très graves et impardonnables. Ceux qui vont en enfer n’ont plus la possibilité de connaître un sort meilleur. Les âmes des damnés ne se repentent pas, et continuent à refuser Dieu. Et là, ils le maudissent plus encore qu’ils ne l’ont fait auparavant, quand ils étaient sur la terre. Ils deviennent une partie de l’enfer, et ne veulent pas être libérés de ce lieu »
20 septembre 1982 : “Pour obtenir les grâces, la chose la plus importante est de croire fermement, de prier chaque jour avec la même intention, et de jeûner le vendredi en se contentant de pain et d’eau. Pour la guérison des malades graves, priez plus, et jeûnez plus.
23 décembre 1982: “Tous les secrets que j’ai confiés se réaliseront, et le signe visible se manifestera. Mais n’attendez pas ce signe pour satisfaire votre curiosité. Avant le signe visible, il y a ce temps de grâce pour les croyants. Pour cela, convertissez-vous, et approfondissez votre foi ! Quand le signe visible se manifestera, il sera trop tard ».
2 novembre 1983: “La plus grande partie des hommes, quand ils meurent, vont au purgatoire. Mais un nombre très grand va aussi en enfer. Seul un petit nombre d’âmes vont directement au Paradis. Il vous convient de renoncer à tout, afin d’être portés directement au Paradis, au moment de votre mort ».
15 février 1984: “Le vent est mon signe. Quand le vent souffle, sachez que je suis avec vous ».
* * * * * * * * *
Mais la Très Sainte Vierge a voulu préciser, par un message spécifique, la valeur de ses paroles. Je considère qu’il est utile et opportun que ce Message, sans être lié aux apparitions de Medjugorje, soit apporté ici sans tarder.
Mes paroles:
“Mes chers enfants, combien ma parole maternelle vous est nécessaire aujourd’hui! Pour cela, je la fais jaillir de mon cœur, de manière toujours plus abondante. Ressentez-en le besoin profond : accueillez-la avec humilité et avec docilité ; méditez-là dans votre cœur, réalisez-la dans votre vie ».
Ma Parole est avant tout une fleur de Sagesse, que je fais descendre du Ciel. Elle part de la Sagesse Eternelle, du Verbe. C’est Lui la Sagesse Incréée, qui révèle le dessein du Père, dont il est l’Image parfaite ».
Cette Sagesse, incarnée dans mon sein virginal, de Parole, est devenue un Homme. Elle a pour tâche de donner toujours aux hommes le don de la Vérité Eternelle.
Cette Parole Divine, contenue dans les Saintes Ecritures, et surtout dans l’Evangile, est la seule lumière qui doit vous guider.
Mais aujourd’hui, cette Parole Divine est l’objet de nombreux doutes, parce que l’on veut l’interpréter selon la manière humaine de raisonner et de voir, et, trop souvent, elle n’est plus présentée dans son intégrité, parce que vous vous servez d’une attitude trop humaine, qui veut comprendre seulement par la raison.
Les erreurs se répandent, et quand vous vous approchez du dessein de Dieu, vous êtes empêchés de le comprendre dans sa plénitude, parce que vous recourez à une attitude trop humaine qui veut comprendre seulement par le moyen de la raison.
C’est une attitude d’orgueil, et c’est celle qui est la moins indiquée, qui convient le moins pour vous approcher du grand mystère de Dieu. Pour comprendre Sa Vérité, il faut être des petits ; pour la voir dans sa juste Lumière, il faut être des pauvres ; pour la conserver dans son intégrité, il faut être des simples ; pour la donner aux autres, dans la splendeur de son authenticité, il faut être des humbles. C’est pourquoi la parole vous forme à l’humilité, à la simplicité, à la petitesse.
Je veux vous amener à être comme autant d’enfants, parce c’est seulement ainsi que je puis vous parler.
Ma Parole est une fleur de Sagesse, qui vous forme par le Saint-Esprit, qui vous est donné par le Père et par le Fils, et qui vous conduit à une compréhension toujours plus intègre et profonde de l’Evangile.
Dans l’obscurité qui est descendue partout actuellement, ma parole de Sagesse devient un rayon de lumière très pure, qui vous indique le chemin à parcourir, et la voie sur laquelle vous devez marcher pour rester toujours dans la Vérité.
Les ténèbres, comme un brouillard froid et dense, sont entrés dans l’Eglise, en éclipsant en Elle la splendeur de la Vérité.
C’est pourquoi, chaque jour, ma Parole vous forme à l’esprit de Sagesse, pour que vos puissiez toujours voir, dans la lumière, la Vérité que mon Fils vous a enseignée, et l’annoncer avec courage à tous dans son intégrité.
Le temps est désormais arrivé où seuls les enfants, consacrés à mon Coeur Immaculé, et confiés totalement à la Maman Céleste, auront le don de se maintenir intègres dans la foi, et d’amener à la vraie foi les âmes qui leur sont confiées.
Ma parole est aussi une goutte de rosée, que je fais descendre sur la terre, devenue un immense désert, sur la vie humaine devenue tellement aride par le péché et par la souffrance.
Combien de mes enfants sont comme des arbres desséchés et sans vie ; dans l’Eglise, combien de mes âmes privilégiées se sont laissées prendre par l’aridité et pas le découragement. Ils continuent à exercer leur ministère, mais sans enthousiasme et sans joie, parce que qu’ils sont entravés et bloqués par les difficultés, et sont écrasés par le poids énorme de la purification que vous vivez.
Vous avez besoin que ma Parole fasse descendre dans votre coeur devenu aride une pluie de tendresse maternelle, de fraîcheur, d’abandon filial, d’espérance pour les beaux jours qui vous attendent, dans l’ère nouvelle qui est désormais sur le point de fleurir sur le désert des derniers temps. Ma Parole est donc comme une goutte de rosée que je fais descendre dans votre cœur, de mon Cœur Immaculé.
Que votre coeur puisse s’ouvrir à la chaleur de la vie nouvelle que je cultive en vous, pour vous offrir, comme des fleurs parfumées et finalement ouvertes, en hommage parfait à la Très SainteTrinité.
Ma Parole est enfin une source de grâces, que je déverse en abondance sur vous pour ouvrir en grand votre âme à une splendeur nouvelle de beauté et de sainteté, pour vous nettoyer aussi de toute tache de péché, parce que je vous veux beaux, purs, et lumineux, ouverts au don de la Grâce, afin que, dans votre vie, puisse fleurir la plénitude de l’amour et la charité la plus parfaite.
Mes grâces vous parviennent par le don de ma Parole, qui devient lumière pour votre esprit, vie pour votre coeur, et soutien pour votre chemin.
Dans la période finale terrible et sanglante de la purification qui vous attend et, en ces années précisément, se fera sentir d’une manière particulièrement douloureuse, je vous prépare à recevoir avec une docilité plus grande le don maternel de la Parole. Ainsi, au milieu de la grande obscurité, vous pouvez marcher dans la lumière de la Sagesse ; dans l’aridité, vous pouvez toujours être consolés par ma tendresse, baume qui se dépose sur de si nombreuses plaies ouvertes et ensanglantées. En chaque circonstance de votre existence, vous pouvez obtenir la grâce de répondre à l’amour de Jésus, et de chanter aujourd’hui la gloire à la Divine Trinité, en marchant sur la voie d’une sainteté que je veux toujours plus grande. Durant ces années de la grande purification, je veux vous offrir à l’Eglise comme signe toujours visible de mon triomphe maternel.
(à suivre)