Magazine Journal intime

La France (et Ruquier :-) visée par des pirates Roumains

Publié le 11 mai 2010 par Obi3fr

Après la diffusion d´un sketch dans l´émission de Laurent Ruquier, sur France 2, des pirates Roumains s´attaquent à l´hexagone. Le 17 avril dernier, le comique Jonathan Lambert se grimait pour un sketch diffusée sur l’antenne de Frnce 2. Humour potache sous les traits d’une copie de l’animateur Thierry Ardisson. Le comique a proposé à l’antenne, pour conclure son rendez-vous humoristique, de faire le salut « Roumain ». Un salut qui consiste a faire la quête en annonçant « s’il vous plait monsieur« .

Étonnamment, la scène, qui n’aura durée que 5 secondes s’est retrouvée très rapidement sur le web. Quelques heures plus tard, l’ambassade de Roumanie à Paris aurait pris l’affaire en main en adressant plusieurs plaintes auprès du CSA, de l’Ambassade de France, de France Télévisions. Le Ministère des affaires étrangères de Roumanie aurait demandé de son côté des excuses publiques pour « ces propos racistes« . C’est du moins ce qu’affirme plusieurs sites roumains. Aucunes informations de ce type n’étaient visible sur le site de l’ambassade ou du MAER.

Il n’en faudra pas plus pour que des pirates informatiques s’attaquent à plusieurs sites Français, dont le journal Le Monde. Lundi 19 avril, quelques heures après la diffusion de l’émission, l’espace baptisé Planète plus intelligente du site lemonde.fr aurait été modifié [voir] par le groupe Romanian National Security (R.N.S). Drapeau roumain et hymne national auraient été mis en ligne par les hacktivistes.

Les mêmes pirates étaient passés, quelques jours auparavant, sur le site du journal britannique Daily Telegraph. Même sanction pour le même motif. Les pirates souhaitaient protester contre les blagues à l’encontre des roumains diffusées dans l’émission TOP Gear, la référence des émissions dédiées à l’automobile.

A noter que le site d’Europe 1, son animateur Laurent Ruquier et son équipe de l’émission On va s’gêner sont aussi dans la ligne de mire après un sketch sur les roumains.

Source Zataz


Retour à La Une de Logo Paperblog