Une chose qui me pue au nez, c’est bien le « profiteur » sous toutes ses formes.
J’ai justement eu affaire à un de ce type-là cet après-midi.
En fait, c’était une profiteuse.
Elle me téléphone. Demande si je suis bien celle que je suis. Elle me demande quel type de chauffage j’ai à la maison.
— T.A.É… tout à l’électricité.
— Plinthes ou chauffage central ?
— Plinthes.
Elle m’offre de profiter du nouveau programme Energy Star pour économiser de l’électricité. C’est à dire, ajouter une fournaise centrale à ma maison.
— Vous me dites qu’il y a un nouveau programme Energy Star ?
— Oui, c’est ça. Un nouveau programme pour économiser de l’énergie.
— Vous me dites bien un nouveau programme ?
— Oui, c’est Energy Star.
Là, je sens la moutarde me monter au nez… Profiteuse, profiteuse, profiteuseeeeeeee.
— C’est bizarre quand même. J’écris justement des cours sur les programmes en efficacité énergétique (c’est vrai !) et je n’ai pas entendu parler de ce nouveau programme ?
Tiens-toi ! Mets ça dans ta pipe et fume !
— Ah ! Bien, pour votre maison, je ne crois pas que ce programme est vraiment avantageux pour vous. Bonne journée !
Ça s’appelle couper le sifflet à quelqu’un.
Aye ! C’est-y assez croche à votre goût ! Vendre des systèmes de chauffage en faisant miroiter toutes sortes de faussetés.
Ça m’enrage !
Quelqu’un m’a dit un jour : chialer ne sert à rien si l’on ne fait rien par la suite.
J’ai composé *69 pour obtenir le numéro de téléphone de l’appelant : (450) 646-9674. Puis j’ai décidé d’en faire le sujet d’un article, voire d’une nouvelle rubrique : La dinde est cuite.
Maintenant, c’est fait. Je me sens mieux.
Également, puisque l’union fait la force, je vous invite à rapporter ici, dans les commentaires de cette note, votre expérience avec ce fameux numéro.
Finis de se faire prendre pour des imbéciles !
Je vous salue bien bas. Et au plaisir,
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