Chronique d’une solitaire au boulot

Publié le 11 mai 2010 par Tourments
Un ''beau'' lundi matin de pluie et d’humidité, j’arrive au boulot, comme toujours, je suis la première arrivée. La sainte paix, pour quelques dix minutes, le temps de flâner sur le net, prendre mes emails, Fessebooker et dormir les yeux ouverts, bref, l’habituel.
Soudainement, quelque chose se reflète dans mes yeux, tout fraîchement rouverts. Un flash de rose-fushia-délavé-pas-beau. Je me tourne la tête pour voir mieux, et voilà que j’aperçois les pantalons de simili-jeans de mon collègue S.
Mon air semblant lui dire ce que ma bouche ne dit pas, il observe ses pantalons et me dit : ''De quelle couleur sont-ils au juste?''
Je réponds : ''Un superbe rose-fushia…très fashion...''
Il me dit alors : ''Est-ce qu’ils sont beaux?''
Je rétorque : ''Ils ne sont pas beaux, mais c’est pas loin…''
Ne comprenant qu’à moitié ma phrase en double négatif, qui signifiait bien sûr que ses pantalons étaient d’une laideur innommable, il se défendit seulement en rétorquant : ''Je suis daltonien merde, ahhhrrgghhh, je l’savais que c’était laid!!!!''
Je ne fis que sourire…en ayant le corps entier pris de spasmes tellement je me retenais d’éclater d’un rire tonitruant… mais je n’ai que souris, promis…!
Bâtard qu’il faisait dur, pauvre ti pit….!!!