Kwaaaaaaaaaa, vous ne savez pas ce qu'est un flipbook ? Bande d'ignares. Non hein, je rigooooooole, moi non plus, je savais pas. Je connaissais, mais j'ignorais que ce petit livre qui donne l'impression de se transformer en dessin animé ou en film lorsqu'on le feuillette rapidement s'appelait flikbook.
J'ai toujours adoré ça, moi, de voir des images se transformer en mouvements, comme par magie. Pas vous ?
Et c'est là qu'intervient Flipstory.com, un site que je viens de découvrir, qui permet de transformer un fichier vidéo en flipbook. Encore de la magie, ou presque. J'adore. Ça me fait délirer à mort ça, moi, d'avoir un film de moi rien qu'à moi transformé en petit livre animé. Enfin en flipbook, parle correctement Anaïs.
Tout ça pour 7,99 eur. Super idée de petit cadeau non ? Si, surtout que les frais de port sont compris dans le prix, pour toute l'Europe. Et ça, je dis chapeau, car y'en a marre, en Gelbique, de payer des prix de malade sous prétexte qu'on n'est pas en France. Pire, y'en a marre, en Gelbique, de ne plus pouvoir être livrée sous prétexte qu'on n'est pas en France (là, je vise le Club des créateurs de mocheté).
Evidemment, pour que ce soit choli, faut choisir un film qui bouge un peu. J'ai plein de films de moi en train de pianoter, mais ça sera pour quand ils auront inventé le flipbook avec boîte à musique intégrée (hé, sérieux, super idée non ?)
Donc j'ai choisi ce film qui me fait mourir de rire, même s'il n'est pas original : celui des oies qui se dandinent. Ça me rappellera ainsi un super moment, une balade somme toute banale, mais tellement agréable, avec Mostek, où on a ri comme des baleines en les découvrant. Où on les a observées se précipiter dans le jardin d'une résidence. Où un habitant s'est mis à la terrasse pour nous dire que c'était une première, sans doute le printemps qui les travaillait. Sympathique monsieur. Où il a ajouté « moi aussi, le printemps me travaille », d'une voix lubrique (je vous jure que c'est vrai). Connard. Donc ce petit film, je l'aimeuh. Et d'ici peu, je le recevrai en livre. Je vous montrerai ce que ça donne. J'ai même réussi à tout préparer, chuis douée hein : télécharger le film, l'image, passer commande et tout et tout.
En attendant de le recevoir, pour la fête des mères (enfin en Gelbique, elle est passée, mais en France, elle doit encore arriver), y'a une promo : le flipbook est à 5,99 eur, tous frais compris (pour cela, insérez le code MAMAN2010 lors de votre commande). Je sens que je vais prochainement m'en offrir encore un et encore un et encore un et encore encore encore encore un...
Si vous vous laissez tenter, pitié, montrez-moi le résultat, j'adooorerais. Merci ô chers lecteurs.
Une petite vidéo de présentation.
Flipstory - create your flipbook - créez votre flipbook from FlipStory on Vimeo.
Et le site Flipstory.
Héééééééééé, j'oubliais, y'a un petit concours pour gagner deux flikbooks. Petits veinards. Alors, ben je vous propose de me monter quelle vidéo vous aimeriez faire éditer en flikbook, c'est aussi simple que ça. Donc vous la mettez sur un site de partage vidéo, vous m'envoyez le lien, et je choisirai ce qui me fait... tripper... ou flipper, des fois que ce serait une vidéo d'horreur.
Allez, zou, au boulot les petits amis.
Ah oui, la vidéo que j'aurai bientôt en flipbook :