Je n'aurais jamais cru dire ça mais après quasiment un mois d'interruption dans les menus de la semaine, je suis en manque, fatiguée de me demander chaque jour ce que je vais faire à manger, ce qu'il faut acheter...
Alors j'ai décidé d'essayer une nouvelle méthode :
- préparer des feuilles vierges, genre emploi du temps, pour noter au fur et à mesure les idées pour la (les) semaine(s) suivante(s) (plus pratique que les post-il en fait)
- feuilleter quelques uns de mes nombreux livres de cuisine sous-utilisés...
Cette semaine, j'ai trouvé presque toutes mes idées dans "Enfin des recettes que mes enfants aiment !", un livre qui est resté longtemps dans mon placard mais que j'aime décidément de plus en plus.
N'ont-ils pas l'air plus appétissants ces haricots verts frais, servis tièdes avec des lardons et des œufs mollets?
Les œufs mimosa aux tomates et à la mozzarella viennent aussi de ce livre. Ainsi que le rôti de porc aux pommes de terre que nous avons mangé lundi. Et le chou râpé aux pommes et aux raisins secs et le crumble aux pommes que j'ai bien envie d'essayer cette semaine...
► J'ai fait mes menus au brouillon mais pour la semaine prochaine je me prépare de jolis tableaux bien propres (après je range mes menus dans un "lutin", et je peux les ressortir quand je n'ai plus d'idées...)
(toutes mes idées de recettes et de menus sont dans l'index "cuisine")