Orange côté client, sa vire au rouge!

Publié le 13 mai 2010 par Kiffegrave @kiffegrave

Comme je vous l’ai déjà annoncé lors d’un précédent post, j’ai eu la chance de tester en avant première l’offre 3G+ d’Orange Tunisie.

Je ne reviendrai donc pas sur cette technologie qui est vraiment un régal pour tout technophile mobile

Par contre je vais m’intéresser à Orange Tunisie en tant que consommateur!

Orange Tunisie, Il N'y En Aura Pas Pour Tout le MONDE!

Bref, hier étant de passage dans un Monoprix, j’y est découvert une kiosque Orange. C’est logique me direz vous les 2 appartiennent à la même famille! Bref j’ai sur ma une copie de l’email de confirmation provenant d’orange qui m’assure que mon numéro a bien été réservé et que j’avais jusqu’au 30 mai pour aller prendre ma puce. Mais voilà, le préposé au clavier m’informe que je n’ai pas fait de réservation!!! ça commence bien. Je lui montre encore une fois la copie de l’email mais celui-ci s’entête à m’expliquer que c’est de ma faute que j’ai surement du avoir une coupure d’adsl,… Bref je le coupe net et je lui dit que si j’ai reçu un mail de la part d’Orange Tunisie (contact@orange.tn) c’est que de ma part tout c’est bien passé et que s’il y a problème, chose qui est évidente, elle ne peut provenir que d’Orange.

Et voilà que le préposé aux formulaires (il y a 2 personnes en faite) me dis qu’il n’y est pour rien mais que c’est la faute aux autres!!! Tiens ils ne jouent pas dans la même équipes ceux-la?

Bref je n’ai pas eu ma carte sim ni mon numéro! Coupure d’ADSL, tiens, ils n’utilisent pas de 3G+ de toute façon ils doivent passer par Planet, ça explique tout

Ce matin, après un mail envoyé à contact@orange.tn qui est resté lettre morte, je suis reparti chez Orange Tunisie. Bien sur personne n’a eu de solutions à m’apporter et j’ai donc choisi un autre numéro.

Ne voulant pas perdre 1h30 comme hier, je demande au préposé aux puce de me bipper dès qu’il aura tout terminé. Chose qu’il fait 45mn après et Oh surprise le gars a une ligne Tunisiana

Bref Orange Tunisie, côté client c’est vraiment de la merde:

  • Un email de confirmation de réservation qui ne sert à rien.
  • Pas d’excuses ni même de solutions de rechange
  • L’activation au mieux dans 24heures au pire dans 7jours

Donc pour vous la faire courte, en Tunisie quand de ex se réunissent (Ex Tunisiana, Ex Planet, Ex Divona,…) généralement ça tourne à la partouze et c’est toujours le client qui se fait baisé!

Viva Tunisia