Tais-toi! (et disparais de ma vie)

Publié le 13 mai 2010 par Jade

C’est un des derniers articles d’une amie qui m’a inspiré. Et tandis que je la lisais, elle avait écrit sur un gars qui la collait, il y avait ce gars, E.  qui me parlait sur MSN.

Qui est E.?
E. est un gars que je connais depuis quelques années. A vrai dire depuis 5 ou 6 ans, vu que nous avons fait connaissance à peu près en même temps que Marc et moi, cf. ici. C’est une personne qui habite en Ecosse et qui fort heureusement est incapable de comprendre ce que j’écris. Dieu merci, mais vraiment.
J’étais allée une fois en Ecosse et je l’ai rencontré IRL. Déjà ça a été la grosse déception, mais bon, avec le temps et le recul (et un écran là-entre), on idéalise les personnes. Perdre un collier qu’il m’avait offert (cf. là) m’a quand même chagriné.

Qu’à fait E.?
Pour lui, il agit normalement. Mais toutes et vraiment toutes nos conversations, commencent par lui qui me contacte en écrivant un truc complètement hors-sujet et que malgré tout mon bon-vouloir, je n’arrive simplement pas à mettre en rapport avec quoique ce soit de connu.

Quelques exemples (je parle en italique):
11.01: Skem Huh? Ive just spent 125$ importing DVD from France, whaha.
14.01: Waaaaa. [Rien] Oops, u here? Yeah, now I’m here. Can you translate a sentence for me?
05.04: Youtube works for you? Uh, no idea, I’m gonna check.

Mais sérieusement, c’est quoi son problème? Pourquoi commencer des conversations sans dire même bonjour? J’essaie toujours d’être polie, cordiale, mais je ne comprends même pas un deux tiers de ce qu’il me dit… Et même si nos conversations sont pas quotidiennes, il est toujours là pour me contacter, qu’il soit hors ligne ou absent (dans son statut). Mais après trop souvent c’est arrivé qu’il me laisse en plan.

Quelques exemples parlants:
17h59: Brb.   (retour à 19h19)
16h02: Brb.   (nombreux changements de statut, aucun retour avant 16h40 moment où je suis partie)

Non, mais c’est pas tout. Le gars en question se permet de critiquer mon pseudonyme ouvertement. Je suis passée il y a peu de Kaede à Pearl que j’aime bien. Dans une de nos conversations il m’a sorti: “Tiens tu as changé de pseudo. Oui, mais p*te.” (Tout était en anglais, sauf le p***.) Il me demande ensuite ce que ce mot vulgaire veut dire.
Enfin, à noter, qu’il n’aime pas du tout Pearl, mais qu’il va probablement s’y habituer, jusqu’au jour où je reprendrais le pseudonyme Kaede et qu’il ne l’aimera plus. Bon et?

C’est sans retour, fort heureusement.

Là, aujourd’hui, j’ai pété mon câble et lui ai demandé cash pourquoi il continuait à me parler. Parce que bon, me sortir des mots en je-ne-sais-qu’elle-langue (français, gaelic (ou ce qu’ils parlent là-bas), mauvais anglais, allemand déformé, italien ou norvégien) ça va un moment. En parlant de vidéo, il ne voulait pas me montrer celle-ci, mais finalement brûlait d’envie de me la montrer et n’a pas su résister à la tentation. Ne vous en faites pas, ce sont des balles blanches, et c’est bien lui qui tire. Mais enfin acheter une arme (qui m’a l’air de toute évidence fonctionnelle et pas une “fausse”) sur internet et s’en servir dans le Moorland écossais, je trouve ça toujours moyen. Ah, oui, j’oubliais que c’est trop “whaaaaaa” fun!

Mais revenons-en aux pseudos. Trouvez vous sérieusement que ಠ_ಠ est un bon pseudo? Parce que je trouve ça naze de parler avec un ಠ_ಠ . Rien que ces voulus-yeux me foutent la trouille…que la personne me parle.

Et tu y es allé ici à Paris?

Enfin, ce soir, j’ai craqué comme mon amie avait craqué à sa façon.
Je lui dis que je n’ai pas envie de lui parler. Ah bon, tu es occupée? Qu’est ce que tu veux dire? Alors je reformule le tout et je lui demande pourquoi il ne cesse de me parler et de me poser des problèmes de traductions et d’habitudes franco-suisses. Je suis très intéressé par la culture suisse et française. D’accord, et? Il existe des forums, des pages, wikipedia et l’outil de traduction de Google.
Je lui fais remarquer qu’il me parle toujours de trucs qui n’ont aucun rapport entre eux et que ces conversations se ressemblent toutes. Là il me répond qu’il n’aime pas parler des mêmes choses tout le temps. MAIS TU FAIS QUOI ALORS TOUT LE TEMPS ??!!!! Bref, selon lui, il est comme ça, parce que Paris (qui était au départ une ville de merde où il n’y avait que des cons — excusez-moi Parisiens, j’ai pourtant bien tenté de lui dire que c’était une ville formidable) lui manque. Donc oui, il a été à Paris et il a beaucoup aimé. Et les insulter avant de partir aussi?

Sérieusement, je suis soulagée d’avoir enfin mis (ou commencé à mettre, parce qu’avec lui, rien n’est sur) les points sur les i. Et peut-être de retrouver mon existence paisible sur MSN et lorsque je suis connectée occupée parce que l’ordinateur ne me sert qu’à écouter de la musique pendant mon travail. Et pourtant, j’ai désactivé tous les sons de MSN.