(La série nostalgie continue avec un billet écrit du temps oùsque je lisais encore Ciné Revue, lecture que je vais recommencer dès juin, quand mon abonnement au Vif se terminera. Pourtant j'aimais bien le guide TV du Vif, plus intello, mais plein de bon sens et me conseillant des trucs que le Cineye Revuye ne proposerait bien sûr jamais. Compensation du retour au Ciné Revue : les potins.)
Pourquoi cette discussion entre filles l'autre jour : « que serais-je prête à faire pour un million d'euros ? »
A postériori, je réalise que j'ai dû lancer le débat en lisant ma Bible et découvrant que le film « Proposition indécente » était rediffusé.
Qui n'a eu cette discussion, autour d'un mammouth grillé, à l'époque des cavernes de la sortie de ce film ? Auriez-vous fait comme Demi Moore, accepter la proposition (pour rappel : une nuit avec un inconnu richissime - à savoir le beau Robert Redford - contre un million de dollars). Détail qui a son importance : Demi est mariée. Moi je ne le suis pas.
Le film datant de quelques années, j'imagine qu'aujourd'hui, vu l'inflation qui touche tous les domaines sauf nos salaires de SPF (non pas Service Public Fédéral Finances mais Sans Portefeuille Fourni), la somme serait portée à deux millions.
Moi je l'avoue (ce blog est finalement ma thérapie, où j'avoue tous mes vices, tous mes défauts, toutes mes envies, toutes mes râleries), j'aurais dit oui à Robert contre une pareille somme. Et tout bien réfléchi, j'aurai dit oui à Robert même sans paiement. Eh oh, faut pas déconner, c'est Robert Redford !
Mais qu'aurais-je fait, qu'auriez-vous fait, si le deal provenait d'un richissime et non moins célèbre sumo, du sosie de Rony Coutteure (paix à son âme) ou d'une star sur le déclin physique, style euh... non je ne citerai personne, j'en sens qui vont se rebeller (vu que je pensais à Clint Eastwood ou le père Douglas, Kirk, voire le fils... ne râlez pas).
La question mérite discussion. Accepter de perdre son honneur pour quelques heures (ça n'est rien de moins que de la prostitution), en échange d'un changement radical. Car un million d'euros ça change une vie. Attention, je ne dis pas que ça me permettrait de nager dans un bonheur pour les siècles des siècles, que ça m'apporterait l'amour, loin de là...
Mais tout de même... Faut avouer que je ne cracherais pas sur un million d'euros. Reste à savoir si j'accepterais de ne pas cracher sur l'homme qui me le propose, ce fameux million. Le débat est ouvert...
Et vous ? Vous feriez quoi ? Lâchez-vous, soyez anonymes sur le coup, n'indiquez pas votre adresse mail, cachez-vous, et avouez...