Bonjour,
le strip 25 de Saut Quantique est finalement prêt dans les temps, mais tout juste. Je me demande vraiment ce que je fabrique des fois.
Ces deux cases sont d'abord devenues trois, puis, comme si ça ne suffisait pas, la première case s'est transformée en superposition de trois plans entre l'ascenseur, la grille et la paroi du compartiment habitat du vaisseau qui se trouve dessous. Un encrage différent pour chaque niveau, ce qui fait trois cases dans une, ou presque. C'était sans compter avec la perspective compliquée que j'ai voulu dessiner pour la salle du PER. Là ce fût du délire, j'ai cru déchiré la planche tellement ça m'énervait mais finalement j'ai réussi à obtenir quelque chose d'exploitable. La case 03 m'a pris une demi-heure à dessiner mais après tout le reste ce n’était vraiment pas un gain de temps.
Bref, ce premier essai de travail à 150 % n'est pas vraiment concluant. Je suppose que la difficulté inhérente à la nature des cases elles-même ne peut pas être simplifiée.
En tout cas le prochain strip est à 100 % et devrait être plus simple. On verra bien.
Oh, pendant que j'y suis, vous pouvez consultez la catégorie bonus de la bd sur webamag. Ces images tirées des strips me permettent de revenir sur certains éléments que je ne peux pas expliquer dans le récit. En milieu de semaine je posterais un bonus sur ce strip pour montrer le montage de la case 01.
A la semaine prochaine !