Quelques nouvelles…

Publié le 16 mai 2010 par Charlotte_aussie

Un brunch en face de la mer ce matin, sunnies sur le nez, et je me demande ce que je vais bien pouvoir vous raconter. Alors en bref…

n Automne qui s’installe

Les feuilles mortes jonchent le sol du jardin (oui je sais un jour on vous montrera l’appart). On adore cette saison où la mer se vide de ses touristes pour laisser la place aux baleines et dauphins (Denis en a vu une centaine chasser près de son boulot la semaine dernière). Que l’appart est froid lorsque la nuit arrive, mais les journées sont lumineuses et chaudes…

Pince mi et Pince moi sur un kayak

Notre nouveau projet est d’acheter un kayak : à 10mn à pieds de chez nous, il y a une petite crique pleine de bateaux, barbecues et chemins de balade. On laisserait le kayak là bas, enchainé à un arbre (comme tous les autres, c’est ce qu’on vient de découvrir) et on partirait le week end à la découverte de Middle Harbour. On vous montera donc certainement la bête dans quelques temps !

Le retour des festivals

Sydney en compte tellement en ce moment que nous ne savons pas par où commencer… c’est la 17ème biennale d’art contemporain cette année, à cette occasion, la ville est truffée de surprises un peu partout. On espère aussi ne pas manquer comme l’année dernière le cinéma festival. Et comme les Australiens aiment réserver toujours très tôt leurs sorties, il va falloir s’organiser, ce qui n’est pas du tout dans nos habitudes !

Le bon endroit au bon moment


smh.com

Hier en marchant dans un Botanic Garden plein à craquer, nous nous sommes dit qu’il devait se passer un truc important. Après nous être renseignés, nous nous sommes installés au bord de l’eau avec des milliers d’autres personnes pour assister à l’arrivée de Jessica Watson, de retour après 6 mois de tour du monde. La jeune fille a 16 ans et bat le record du monde du plus jeune navigateur. Elle est toute jolie et s’est fait escorter par tous les bateaux de la baie pour son arrivée à l’Opéra, c’était beau ! Les voiliers et autres bateaux à moteur étaient tellement nombreux qu’il était difficile d’apercevoir le petit bateau rose au milieu. Alors si vous voyez des images vers chez vous, en zoomant bien, vous pourrez peut être nous voir…

Sinon, en moins drôle

Cette semaine, il y a eu la suspension des Skilled Visas par l’immigration. Nous ne pouvons plus faire la demande pendant 2 mois, puis la procédure reprendra, avec de nouvelles règles. L’Australie ferme ses portes, nous le savions, nous espérons juste passer in-extremis. Alors une fois de plus on va vous demander de croiser les doigts très fort pour qu’au premier juillet prochain les nouveaux critères nous permettent toujours de faire une demande… sinon on se débrouillera toujours ! Ils ne vont pas se débarrasser de nous aussi facilement !

Bonne semaine à tous !