Mayer Hawthorne était au Trabendo le 11 mai dernier dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour son album a Strange Arrangement, un concert à/pour “emballer”…
à emballer?
bah oui à EMBALLER!! Mayer, accompagné par son groupe les County, est un incroyable crooner!! C’est le type qui doit doit vous faire l’accompagnement musical d’un rencard, un rendez vous galant pour ambiancer la soirée avec votre promise.
PHASE 1: les préliminaires
Dans une salle pleine à craquer et avec un son poussé à fond, il commence avec des morceaux tout doux de soul avec sa voix parfaitement accordée: a Strange arrangement, Shiny and new, I wish it would rain.
PHASE 2: La prise de confiance
Puis bien soutenu par ses musiciens virtuoses (clavier, batterie, basse et guitare) le petit Mayer aux allures de nerd en cravate et costume cintré en velour mauve vous lance crescendo avec des morceaux plus entrainants: Just ain’t gonna work , Maybe so maybe, 2 morceaux sonnant comme des hymnes presque sortis d’une bande originale de Tarantino ou d’une collection de samples de RZA du type Shaolin soul.
PHASE 3: “EMBALLAGE”, le plus dur est fait, on profite
Et enfin l’alchimie avec le public déjà conquis et rempli de groupies (si si ca existe encore et il en a! le premier rang connaissant aussi bien les paroles que lui et ne parvenant à effacer un sourire accrocher aux lobes des oreilles) atteignant son paroxisme, Mayer Hawthorne & the county envoie des morceaux de rock’n roll festif et dansant avec Your easy lovin’ ain’t pleasin’ nothin’ et des reprises de chansons dont ma culture rock’n roll ne me permet pas de vous citer le nom, mais je vous assure qu’elles étaient bien connues. La foule exulte, les gens sourient, s’amusent, le message de paix et d’amour de Mayer est bien passé
Photo via Soul Kitchen / Alain G.
PHASE 4 (optionnelle): Mayer Hawthorne porte des Nike Dunk, et ça, ça le rend encore plus cool!
Merci à Jacqueline