Magazine Humeur

Hip hop

Publié le 16 mai 2010 par Fbaillot

hiphop.1274025023.jpg

Nous avons depuis de longues années un groupe de hip-hop à Templemars. C’est même une des activités proposées proposée par l’Espace loisirs jeunes.

Et d’apparitions en prestations de cette joyeuse troupe, je suis devenu un vrai “fan”. A chaque occasion de l’apprécier, je découvre de nouvelles facettes de son art, mais surtout je partage le même plaisir, et aussi un peu de ce que ces garçons et ces filles veulent me dire.

La danse hip hop est devenue un formidable outil d’expression pour de nombreux jeunes. Ils utilisent des codes, un langage communs, mais ils prennent bien soin de faire éclater les frontières dans lesquelles on pourrait les maintenir. Ce sont de vrais danseurs.

Et ce samedi, avec quelques élus que je retrouvais, nous n’avons pas regretté notre soirée. Autour des danseurs locaux s’étaient joints des copains de Lesquin, de Marcq en Barœul, de Houdain. Au fil des séquences, on repérait des visages découverts plus tôt dans d’autres configurations. Le hip hop est une discipline de métissage par essence : on se rencontre, on improvise, on met au point, et on présente.

La grande troupe hip hop avait su tirer partie de toutes les ressources de la salle Desbonnet : les éclairages, la sono, le plancher, la scène, la régie, tout y était. Et les deux présentatrices, Amy et Victoria, pleines de naturel et de … culot, ont su entretenir l’ambiance. Bravo à toutes et à tous !

Et un grand merci à Martine Hugue, qui a bien voulu me confier un de ses clichés.

Partager et découvrir dans les réseaux sociaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine