L'arnacoeur

Publié le 17 mai 2010 par Papote

Ca fait un bon moment que ce film est sorti et, franchement, je ne me suis pas précipitée parce que j'avais peur du résultat...
Moi, la comédie romantique, je peux être très bon public mais si c'est mal fait, ça devient très vite indigeste...

L'autre soir, on parlait d'une autre comédie qui sort juste et qui me donne la même impression mais encore plus que "L'arnacoeur", du coup, à choisir, je me suis dit qu'il valait mieux prendre le moins pire des deux et puis, j'avais lu de bons résumés sur certains blogs.
Bien m'en a pris car ce fut une très agréable surprise !

C'est léger, drôle, parfois ça tourne à la farce mais comme c'est énorme et bien volontaire, ça passe très bien.
Les acteurs, qu'ils soient premiers rôles ou non, sont justes et tous les personnages ont bien leur place.

L'histoire est sans prétention. C'est un type qui est briseur de couples professionnel. Il se fait payer par un membre de la famille ou un ami de la personne qui est malheureuse (consciemment ou inconsciemment) en couple pour la sauver d'une relation dans laquelle elle ne peut pas s'épanouir ou trouver le bonheur.
Le contrat qu'il prend au début du film concerne une jeune femme brillante et belle sur le point de se marier avec un homme, non moins brillant et beau et, à priori, bien sous tous rapports.

Bref, un moment très très agréable où il ne faut pas chercher de philosophie ou de sens caché. Un film qu'il fait bon déguster comme un sorbet quand il fait bien chaud ! C'est rafraichissant et gouleyant !

Bon, en revanche, il est impératif que Romain Duris arrête le côté "bobo sale". La barbe de trois jours, très bien. Les cheveux longs qui bouclent, ce n'est pas ce qui lui va le mieux mais passe, chacun ses goûts. En revanche, le côté, cheveux gras et mal coupés, pffffffffff, là, ça brise le charme, ce qui est franchement dommage !

A bientôt !

La Papote