Magazine Enfants

Un week-end à la mer

Publié le 17 mai 2010 par Valou94
Un week-end à la merHello mes p’tits clous !
Comme vous le savez, le week-end dernier, nous sommes partis en famille histoire de nous aérer un peu (et puis surtout parce que les travaux tous les week-ends à la maison, c’est bizarre, mais au bout d’un moment tu peux plus voir une pelle, un fil électrique, un marteau ou une plaque de plâtre en peinture… A la seule évocation de « Leroy Merlin », c’est simple, je fais une syncope).
Déjà avant de partir, Grand Schtroumpf était tout fou: "on va aller à l'hôtel? Trois jours? Et tu as bien pris les petits déjeuners maman?". Pour lui, c'était quand même le seul truc intéressant du voyage, les petits dèj à l'hôtel, à base de pains au chocolat, lait chocolaté et céréales au chocolat. Il se venge des frustrations qu'on lui fait subir le reste de l'année. Parents indignes.
On a donc pris notre voiture avec un pneu sans trou tout beau mais pas tout neuf quand même et zou, direction l’océan, 500 kilomètres plus loin (soit 7 heures, les voyages avec les schtroumpfs se passant dans une dimension spatio-temporelle différente des voyages normaux, vu qu’il faut compter les nombreux arrêts au stand pour ravitaillement ou vidange).
(note pour cet été, l’investissement dans un lecteur DVD passe en priorité maximale sur la liste des achats urgents).
Une fois sur place, on a cherché à voir l’océan.
Il faut savoir que je suis spécialiste des villes qui sont au bord de la mer, mais en fait non.
La dernière fois qu’on est allé à l’hôtel, ça a pas loupé, j’avais choisi Noyelles Sur Mer en baie de Somme. Ben non, c’est pas au bord de la mer.
Et là donc, pour voir la mer le soir, on est allés manger à Rochefort. Rochefort SUR MER. Qui comme son nom l’indique, est situé sur la Charente, bien sûr.
On a donc eu l’air super intelligents en demandant le bord de mer, quand on nous a répondu que c’était à une dizaine de kilomètres.
Mais bon, spa grave.
Le lendemain, pour être sûrs de voir la mer, on a décidé d’aller visiter l’ile de Ré.
C’est sympa l’ile de Ré. Il y a des petites maisons blanches, des touristes à vélo, des restaurants bondés et des ostréiculteurs.
Pour faire couleur locale, on a donc visité les petits villages en louant des vélos, et on a mangé des huitres au restaurant.
Juste un petit truc : la sieste, sur un siège porte-bébé, sur des chemins caillouteux, ça le fait moyen moins. Surtout que les chemins, après Xynthia, sont très légèrement défoncés par endroits. Très légèrement.
Nous avons donc eu des schtroumpfs en pleine forme pour rentrer à l’hôtel, vous imaginez bien.
Excepté la toute petite crise en stéréo lorsqu’il a fallu s’extraire de la voiture pour aller manger le soir, alors que chacun avait commencé sa nuit en avance de phase. Mais bon, une demi-heure, qu’est-ce que c’est dans une vie finalement ?
Le lendemain, pas échaudés par cette affaire pour un sou, nous sommes allés au zoo de La Palmyre.
On a appris plein de trucs intéressants.
Que les éléphants mangent des popcorns.
Que les girafes mangent des popcorns
Que les zèbres mangent des popcorns.
Que les singes mangent des popcorns.
Que les autruches, elles, mangent des casquettes. De préférence beiges, de taille 2 ans, et situées sur la tête de leur propriétaire légitime.
Sinon, le zoo, c’est super deux fois. Quand tu y rentres, à 11h du matin, qu’il fait beau, que les enfants sont excités, qu’ils ont envie de tout voir.
Et puis après, quand tu en sors, à 5h du soir, que tu as mal aux pieds, que tu fais une overdose de poils et de plumes, et que tu laisserais bien l’un des schtroumpfs dans la cage des lions et l’autre avec les chimpanzés.
Et voilà...On a repris la route hier matin, histoire de pas être trop dans les bouchons. Et aussi, d’avoir le temps de faire les lessives, préparer les cahiers et les affaires pour ce matin… Comme tous les dimanches, quoi.
Et vous, votre week-end s’est bien passé ?
A bientôt mes p'tits clous!
Partager
Photos Libres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valou94 1861 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte