Magazine Journal intime

De la complicité dans un couple (ou pas)

Publié le 17 mai 2010 par Kabotine
De la complicité dans un couple (ou pas)
Nous sommes douze à gouter, six enfants… J’aime ces gouters entre amis et les cris de joie des enfants. Moments de rires, de convivialité, d’échanges… Les dimanches après midi sont propices à ces gouters entre amis, voisins, cousins…
Ce que j’aime moins, bien moins, ce sont les palanquées de gâteaux à préparer. Je leur ai maintes fois fait le coup de la crêpe-party, gaufres-party, ou gâteau de la pâtisserie du coin et chouquettes à l'appui. Car avouons-le, la pâtisserie est un vrai métier, et moi, monsieur, je ne suis pas pâtissière. Au-delà du coup du « fondant au chocolat – 250gr de chocolat – 250gr de beurre, recette trouvée sur l’emballage du chocolat It-self », il n’y a plus personne, enfin surtout plus moi (restent les chouquettes-ouf !)
Alors, je me dis que je vais ruser… Deux moelleux de l’ami Picard, une barquette aux framboises, et des petits fondants individuels dans leur moule en papier sulfurisé, le tout huit minutes au four et le tour est joué, je suis la reine de la kitchen !
Les amis sont là, les flutes se remplissent, le jus d'orange coule à flots (aussi le sur tapis, oui) et j’apporte ma production « maison ». Le moelleux double étage garni de framboises a une tête très «maison» finalement : le démoulage sur la grille lui a donné un petit air « sorti de prison ». Les fondants sont sublimes, et supers bons. Pluie de compliments, que je dois bien accepter en rougissant. « C’est super bon, comment tu as fait ? Et tu les as trouvé où tes moules en papiers sulfurisés ? … » Je bafouille un peu, élude beaucoup, change de sujet… Me crois enfin hors d’atteinte dépétrée du moment, lorsque mon c&t (qui bien sûr m’a vu revenir de chez l’ami Picard chargée comme une mule un jour de marché) retourne le moule en papier et lance avec un sourire entendu « mais il y a une marque sur ton papier… non ? »  Le fourbe ! J’imagine déjà les amis retournant les moules et déchiffrant les lettres de la supercherie : P-I-C-A-R-D… « Mais c’est pas toi qui les as fait ? » Alors, je devance la honte et avoue : « Ha ha ha [rire forcé, bien jaune, ou vert au choix] en fait, ce n’est pas moi qui les ai fait, c’est du surgelé, je me suis contentée de les passer au four… » (merci chéri qui ne supporte pas le mensonge…)
(Ce qui est bien lorsque l’on est une piètre cuisinière, c’est qu’on sait que les gens qui reviennent manger le font vraiment parce qu’ils nous apprécient et ont envie de nous voir, pas pour ma piètre cuisine !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog