- Je passe rapidement sur l'épisode des apéros géants qui prête à polémique (parfois stérile).
- ça commence par l'annonce d'un événement auquel je ne pourrais hélas pas participer : le "Quit FaceBook Day". Le 31 mai sera-t-il un jour de suppression massive de comptes FaceBook ? Ils sont déjà près de 2500 (sur 400 millions, il ya de la marge ...)
- Si le courage vous manque mais l'envie de protester vous taraude, l'annonce du jour sans FaceBook vient de tomber : ce sera le 6 juin.
- Pendant ce temps, la résistance pro FaceBook s'est organisée. Mashable revient sur ses positions par la voix de Ben Parr, Loic Lemeur y va lui aussi de son couplet. Alors supprimer son compte FaceBook, est-ce ou non une bonne idée ?
- Si vous êtes en mesure de paramétrer les 170 options de vie privée qui permettent la confidentialité de vos données et empêcheront vos publications embarrassantes de se retrouver sur OpenBook, le moteur de recherche des updates FaceBook, alors vous pouvez penser à conserver vos compte :-)
Sinon, quelques nouvelles de Diaspora, l'alternative à FaceBook qui émerge : ils viennent de lever 170 000 USD en don sur les 10 000 demandés.
Oh, à propos, joyeux anniversaire Mark Zuckerberg :-)