L'arbre à Cannes

Publié le 18 mai 2010 par Cannes En Live !

Une semaine vient de s'écouler et le bilan n'est pas très bon : il n'y a plus de Vodka Melon et les petits pains au lait risquent même de manquer. Enfer, le secret est éventé : le divin breuvage permet de nous tenir tous éveillés, tard la nuit, quand le froid agresse nos corps d'Apollon (sauf Cécile, bien sûr), quand les loups hurlent au loin, quand le soleil finit son grand voyage touristique pour se dire enfin qu'il ferait bien un petit tour vers chez nous...

Bref, nous sommes fatigués...mais rien ne nous empêche d'accomplir nos travaux épiques : critiques, montages de films, tris des photos, lessives, repassage et bien sûr, sortir les poubelles. Il est rare que des mâles viriles et fiers comme nous (sauf Cécile) avouent ce genre de besognes mais, dévoiler sa part féminine, ça plait beaucoup aux filles !

Côté film, ça gaze ! Olive et moi concourons pour le grand chelem du festival : voir tous les films en compétition et même ceux qui ne le sont pas et qui ne sortiront probablement jamais en salle (ce serait un scandale pour certains).   Nous avons une réussite insolente que nous envie tout le gratin cannois. En effet, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'un gros nuage de cendres se présente, nous sommes là...et même sous un soleil radieux qui brûle nos visages angéliques. Toujours fidèles au poste, nous exhibons nos attributs à la foule en liesse (même Cécile) qui s'empresse de nous délivrer les invitations tant convoitées. Ca, c'est la classe !

Mais, Olivier jouït d'une chance incroyable. Il nous a encore étonnés par son audace...mais ça, il vous le racontera lui-même plus tard.

Nico