Magazine Journal intime

Psychologie, ou l’art d’être schizo

Publié le 18 mai 2010 par Frenchiebridget

Vous le savez, ou pas, je veux être actrice (comédienne, j’aime pas ce mot, ça fait Gad Elmaleh version fille)
Les sessions de cours de théâtre ne sont qu’en Septembre, et je n’ai pas envie de perdre mon temps. Je sais très bien que cet article ne va pas vous plaire autant qu’une nouvelle collection ASOS, ou autre, mais il faut que j’en parle.
J’ai toujours été passionnée par la psychologie humaine, toujours à observer les gens… Une « Lie To Me » , sans le talent de Tim. Du moins, c’était pas aussi simple que lui…
Breeeeef !

Donc, j’ai décidé d’apprendre la psychologie, en mode autodidacte même pas peur, et finir dans un asile avec les autres fous de mon espèce. Je vais potasser les bases de la psy, puis bosser à mort les comportements humains.
Mais pourquoi donc ? Le mieux, pour interpréter un rôle, c’est de comprendre le personnage, et de pouvoir prendre sa place sans se faire repérer. Savoir mentir, savoir réfléchir… C’est pas un mal, hein. Les « Profiler » font le même job, mais eux, ils finissent complètement timbrés (mais ils enferment des mecs plutôt dangereux, donc on les pardonne)

Ça vaut le coup de finir folle, je te le dis.

T’as dit quoi ? Ça ne changera pas de l’habitude ? Pffff ! P’tit con !

J’ai donc une pile de bouquins en tout genre, des livres de fac, de la documentation… Peut-être même une carte à la bibliothèque pour bosser encore un peu, et internet restera avec moi (c’est mon troisième poumon, il me suit partout c’t’internet)
Je vais être trèèèèèès chiante, mais ça ne changera pas de l’habitude, mais c’est pour le bien du métier.

Promis, demain, on cause chaussures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchiebridget 18 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine