La promenade à vélo de la veille m'a décidée, si je vais à Ucluelet, ce sera en bus. Je suis quand même aussi venue ici pour me reposer, et je n'ai de comptes à rendre à personne de toutes façons.
J'embarque donc dans le bus, aux aurores une fois de plus, et 40 km plus loin, je me retrouve dans le petit village désert et encore un peu endormi que j'avais visité 5 ans plus tôt. Pas grand chose à y faire, mais je me souviens de ce petit sentier qui longeait la côte, et je décide d'y retourner. Il s'appelle le Wild Pacific Trail, traverse un bout de forêt et passe ensuite le long de la mer, jusqu'à un petit phare, puis repart dans la forêt. Un sentier court mais agréable, et les promeneurs y sont rares en ce matin de semaine. Au point d'ailleurs que je suis moyennement rassurée en commençant à marcher, surtout après avoir lu sur le panneau les habituelles recommandations en cas de rencontre avec, au choix, un ours, un loup ou un cougar.
Finalement, je ne croiserai que des mamies (encore), mais heureusement celles-ci ne semblent pas tenir à faire la causette.
Après cette belle promenade, il me reste quelques heures à tuer avant le bus du retour. Je retourne au village, qui n'est pas vraiment plus réveillé. C'est sûrement différent en été, ou même le week-end, mais là, j'avoue, on tourne vite en rond.
J'ai faim de toutes façons, alors je décide qu'il est temps de partir à la recherche du Fish & Chips parfait. Pas de chance, très peu de restos sont ouverts, et je finis donc par aller au seul café qui ressemble à quelque chose, sur la route principale. Il s'agit du Blue Room sur la rue principale, c'est d'ailleurs un petit bâtiment bleu.
J'ai un petit doute, qui se confirme lorsque je commence à lire le menu: c'est dans ce café que Mr Husband et moi avions déjeuné il y a 5 ans. Je ne résiste pas à l'envie de commander le même sandwich crevettes-saumon fumé-guacamole qui nous avait enchanté, et dont nous nous souvenons encore après tant de temps, en espérant ne pas tomber de haut.
Eh ben non, il est excellent. Comme quoi y'a quand même des (bonnes) choses qui ne changent pas...
Le temps passe vite, je retourne à Tofino, où j'arrive à point pour le rendez-vous au spa que j'ai réservé avant mon départ au Sacred Stone Spa. Une petite séance de sauna infra-rouge, suivie d'un massage, je ressors de là zen, je dirais même plus, zenissime.
Et voilà, le séjour se termine déjà, je reprendrai le bus et le bateau le lendemain. Maintenant, c'est un nouveau voyage qui m'attend, dans un climat bien différent. Hasta la vista!