Elle ne lui tombe pas littéralement dans les bras, elle le percute violemment depuis sa tyrolienne. Il lui trouve les seins en oreille de basset et qu'elle a des poils qui sortent partout de son maillot et elle trouve qu'il n'a vraiment aucun humour, ni aucun sens des responsabilités mais ils couchent quand même ensemble...
Caroline m'avait donné envie de lire ce livre et j'ai enfin pris le temps de le faire pendant mes vacances...
Alors, oui, c'est une histoire d'amour.
Non, il n'y a rien de révolutionnaire...
Sauf que...
Sauf que c'est là que réside tout le talent de Katarina Mazetti, on ne peut pas lâcher le bouquin avant la dernière page et que, même quand on y est (à la dernière page), on regarde encore après pour être sûre qu'il n'y a vraiment plus rien d'autre !
C'est une histoire entre un homme et une femme, racontée par chaque protagoniste tour à tour.
Je craignais un peu qu'il n'y ait des redites, des longueurs, qu'on se perde un peu mais, en fait, c'est rythmé, bien écrit et ça change tout !
Bien sûr que je me suis reconnue en Tarzan, qui n'est autre qu'une femme seule élevant ses enfants !
Bien sûr que Janne m'a titillée en beau mâle !
Bien sûr que j'ai pensé aussi à Catherine Pancol et à "Les yeux jaunes des crocodiles" !
Mais ce n'est pas pareil du tout, tout en racontant l'éternelle histoire de la rencontre entre un homme et une femme (chabadabada, chabadabada)... Je crois qu'on appelle ça "renouveler le genre".
Ca m'a donné l'impression du "Quand Harry rencontre Sally" littéraire !
Pas du tout dans l'histoire ou les personnages. On est à cent lieues ! C'est plus sombre, plus crû, moins "cuicui, les petits oiseaux".
Mais quand ce film était sorti, il avait révolutionné le genre des films romantiques. Là, pour moi, ce livre renouvelle le genre des histoires d'amour.
A bientôt !
La Papote
PS : petit clin d'oeil à Mam'Julie qui a fait Tarzan avec son fils pendant leurs vacances !