Seulement 7 ans et ça veut déjà aller dormir chez les copines ou que les copines viennent dormir à la maison … un peu (trop) jeune… non?
En deux mots le principe de la soirée pyjama : on invite un ou plusieurs gnomes à dormir avec les nôtres à la maison, le but pour eux étant bien sûr de faire un peu les fous, de papoter , de s'endormir le plus tard possible et se réveiller le plus tôt possible…
Super, n'est ce pas?
C'est avec un grand plaisir que je laisse ma grande Chipie aller dormir chez une copine (dont je connais les parents, toussa toussa), mais c'est un peu à reculons que je rends les invitations …
Je vous rassure, elle n'invite qu'une copine à la fois, faut pas abuser non plus.
Et comme c'est plus rigolo de dormir dans le même lit que sur un matelas par terre, elles partagent le même lit.
Et même si on arrive à les coucher tôt (genre 21h30 pour une soirée pyjama) ben y'a du remue ménage jusque au moins 23h.
Et ça se termine toujours par Evy qui pousse une gueulante, passke bon ca suffit un peu ce bordel !
Surtout je pense au lendemain matin où toutes guillerettes elles vont commencer à jouer dès l'aube, et réveiller le reste de la maisonnée …
Bon je sais que c'est génial pour elle, qu'elle s'amuse bien, que ça fait des souvenirs toussa toussa.
Que ce n’est pas grave elle rattrapera le sommeil perdu la nuit d’après, etc …
Néanmoins je me pose la question, à quel âge avez-vous fait votre première soirée pyjama?
De ce que je me souviens, vers la fin du primaire sans doute, mais les plus mémorables, celles avec les rires les plus fous ou les conversations les plus interminables ont eu lieu vers 15-16 ans…
Et vous? Avez déjà eu droit? C'est juste un truc de filles? Ou je dois aussi me préparer à recevoir des potes à Fiston bientôt? Nan passke là ca ne va pas le faire du tout…