Magazine Journal intime

Tu ramènes quoi de tes voyages

Publié le 20 mai 2010 par Angelita

Je ne peux absolument pas vous montrer de gourmandises, car puisque ce sont des gourmandises, elles ont déjà été mangées, n’est-ce pas ?

Je n’achète pas grand chose en définitive, je ne succombe pas à la folie de l’achat.

Petite anecdote : Ma belle-soeur est Cubaine. Elle retourne sur son île chaque année. Une des premières fois, elle nous avait ramené des statuettes en bois. Jolies mais sans plus. Pas trop mon truc. Je les ai gardées un long moment. Un jour, une est tombée. Je les ai encore gardées quelques mois, jusqu’au jour où j’en ai marre, les deux statuettes sont parties à la poubelle. Je ne vois pas pourquoi je m’encombre de trucs qui ne me plaisent pas même si ça part d’un bon sentiment. Donc, il vaut mieux me ramener des trucs à manger ou des bijoux, mais pas des trucs qui prennent la poussière.

J’aurais pu vous montrer de magnifiques bottes cavalières lorsque  nous sommes allés à Sienne. Sauf que le magasin était fermé et je peux vous dire que cela fait deux ans que je regrette de ne pas avoir acheté de bottes dans cette contrée dédiée au cuir.

Non, je vais vous montrer deux livres, deux livres concernant deux musées de Florence. Ils nous ont été utiles et nous seront sûrement encore utiles.

SDC11296

Mais ils nous auraient été bien utiles si nous les avions achetés avant d’entrer dans les musées. Car je ne suis absolument pas une connaisseuse en peinture et voir des tableaux et des tableaux de Vierge et l’Enfant, c’est un peu barbant. Avec les explications, cela aurait été je pense mieux.

Alors, un conseil. Achetez les livres avant de vous rendre dans les musées. Les boutiques sont très souvent accessibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog