Publié le 20 mai 2010
Je ne t’en est jamais trop parlé ici, mais pour gagner de quoi nourrir ma famille et accessoirement acheter des applications plus ou moins inutiles sur l’Applestore, j’ai un métier. Un vrai. Dans un bureau. Même que j’ai un ôte-agrafes et des jetons de machine à café. Et j’ai aussi une collègue avec qui je partage mon boulot. Et elle partage le sien avec moi. On est très partageuses.
Or, il y a 10 jours ma binôme a décidé d’arrêter de faire l’intérimaire au milieu de tout ces planqués de cdistes. Lundi je vais donc me retrouver toute seule comme une âme en peine avec deux bureaux, deux ordis et même deux ôtes-agrafes. Et deux fois plus de boulot. Forcément.
C’est là qu’intervient la magie de l’internet mondial.
Comme on est jamais mieux servie que par soi-même (et qu’il faut bien le dire, mon chef est un peu dépassé par tout ces trucs de la neterie) j’ai lancé ce que nous pourrions appeler une vaste campagne de recrutement à travers le monde.
Bon d’accord, j’ai seulement fait une recherche de profils dans Viadeo et j’ai envoyé une annonce par mail aux (rares) candidats qui réunissaient toutes les qualités de binôme de moi.
Et la technique moderne a fort bien fonctionné puisque j’ai trouvé des collègues potentiels assez rapidement et qu’il semblerait même que j’ai mis la main sur THE binôme parfait.
Là je fais une légère digression.
J’avais pensé à utiliser Facebook et Twitter, bien sûr. Mais je préférai démarcher sous mon vrai nom pour garder mon anonymat blogosphérique, tout à fait relatif certes, mais j’y crois encore.
Et bien figure toi que la perle rare est sur Facebook. Et qu’elle a un compte twitter apparemment très actif.
Manquerait plus qu’elle ait un blog, tiens.