Je voudrais consacré ce « coup de projecteur » à mon amie Isabelle Fournier-Perdrix . Elle est normande et vit dans la région de Caen.
Lorsque j’ai débuté l’aquarelle en 2006 je me suis inscrit à un forum, à l’époque très sympathique, convivial et où l’entr’ aide n’était pas un vain mot. L’une des participantes les plus généreuses avec quelques autres était « Garance ». C’est une aquarelliste professionnelle qui travaille « dans l’humide ».
C’est fou les conseils qu’elle prodiguait, au fil des jours, aux uns et aux autres. Notamment au sujet des couleurs, des mélanges, de la façon de peindre avec les trois primaires.Elle m’a beaucoup appris et je ne suis pas le seul.Je crois pouvoir dire, n’en déplaise à l’Administratrice dudit forum, qu’elle en était l’âme.
Je ne visite plus ce cénacle, en ayant été exclu pour avoir dit tout haut ce que pensaient d’autres tout bas. Mais il me revient certain échos qui me disent que les temps ont changé.
Mais revenons à Isabelle.Elle donne des cours dans sa région et organise des stages qui ravissent les participants. Sa gentillesse, son écoute attentionnée, ses démonstrations n’y sont pas étrangères. Et pour ne rien gâcher elle peint admirablement bien. Mais c’est une modeste. Bien entenduelleparticipe à des expositions collectives ou en solo et à quelques Salon. Mais elle ne fait pas la une des magazines spécialisés. Peut-être devrait elle cependant appliquer le principe du « bien faire et le faire savoir ». Il lui suffit de regarder autour d’elle. Il y en a qui savent faire.
Puisse ce modeste coup de projecteur participer à accroître la notoriété de notre amie digne de rejoindre la cour des grands maîtres. A je dois me tromper, maître prend sans doute une majuscule
é
é