Non je ne suis pas morte...

Publié le 12 mai 2010 par Pititefee
Je sais que ces derniers temps j'ai quelque peu abandonné la toile....
En fait, je suis assez débordée et ce, pour plusieurs raisons.
Depuis le mois de mars, j'ai débutée une formation pour préparer le concours d'adjoint des cadres (fonction publique hospitalière) car actuelle je ne suis qu'adjoint administratif et cela depuis bientôt 10 ans. Alors si je veux évoluer et gagner plus, il faut que je passe par là. Bien sûr, même si je l'ai voulu, ce n'est pas toujours évident, car cela demande une nouvelle organisation professionnelle et personnelle. J'ai une journée de formation par semaine, donc ce que je faisais en 5 jours, je dois le faire en 4. En plus, ayant des cours de droit, je dois réviser et je peux dire que c'est pas facile de s'y remettre quand on a plus l'habitude d'apprendre.
J'ai eu un premier examen blanc qui me faisait un peu flipper mais pour finir je ne m'en suis pas trop mal sortie. J'ai eu 15 en droit hospitalier et 9 en note de synthèse. Pour la note de synthèse qui est mon point fort, j'étais déçue en sortant de l'exam car le sujet m'avait paru lourd et je n'ai pas eu le temps de la terminer. Je suis donc sortie de là frustrée. Quand le prof nous a rendu les copies, il nous a expliqué qu'il nous avait filé un sujet difficile et pour un exam en 4h alors que le notre n'a qu'une durée de 3h. Je me suis donc rassurée en me disant que 9 pour un sujet comme ça, c'était pas si catastrophique que ça.
Ma formation va durer jusqu'au mois d'octobre avec encore un examen blanc en septembre.
Ensuite, depuis début avril, j'ai une stagiaire dont je ne suis pas la maitre de stage mais dont je m'occupe complétement. Même si elle est très bien et autonome, il faut tout de même la seconder, ce qui ne facilite pas la gestion de mon temps de travail en plus de la formation. Mais heureusement qu'elle est là car elle m'avance sur pas mal de petites choses en retard.
Dans ma vie privée, avec mon chéribibi, on essaie d'avoir une activité physique. Pour nous c'est la marche. Soit la marche à un bon rythme, soit la marche nordique. On fait ça 2 ou 3 soirs par semaine.
Voici une explication détaillée de ce qu'est la marche nordique :
La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe de la marche est très simple : Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. Toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche, et non seulement les membres inférieurs.
En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue, le corps fournit plus d’efforts qu’à la marche traditionnelle, le rythme de la marche est plus rapide et en même temps l’on se sent moins fatigué à la fin ! Comme la technicité est relativement simple, le plaisir de la pratique est présent dès le début, sans phase d’apprentissage fastidieuse.

L’origine de la Marche Nordique :
La marche nordique s’est développée dans les pays scandinaves au début des années 1970.
En 1997, naît la volonté de la fédération finlandaise de ski – loisirs et de randonnée de proposer au grand public ce que les compétiteurs de ski nordique ont toujours fait pour maintenir leur niveau d’entraînement pendant l’été. Le succès a été rapide. Au bout d’un an, on comptait déjà des centaines de milliers de pratiquants. En France, c’est la Fédération Française d’Athlétisme qui possède la délégation marche nordique du Ministère de la Santé et des Sports. Déjà délégataire de la marche athlétique, la marche nordique s’inscrit depuis plusieurs années dans les activités développées par la FFA. Elle participe ainsi à la promotion, la formation et l’encadrement de cette activité qui compte déjà des milliers d’adeptes en France. Aujourd’hui, déjà plus d'un million de Finlandais ont pratiqué la marche nordique au moins une fois, environs 500 000 en ont fait leur nouveau « jogging » régulier. En 2009 il y a environ 8 millions de Marcheurs Nordiques dans le monde.
Qui peut pratiquer la Marche Nordique ?
Par sa facilité et par sa dimension « Sport – Santé », la marche nordique s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge ou la condition physique. Des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, la marche nordique est ouverte à tous ce qui fait d’elle une discipline très conviviale et familiale.
Par contre, ça va faire plus d'une semaine que nous n'avons pas marché car j'ai eu une angine blanche que j'ai refilé à mon chéribibi, et là je commence à sentir le manque !! Vivement sa guérison !!